Les princes Charles et William, 9 minutes pour la défense des éléphants - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 20/02/2014 à 13h06 par GuillaumeC.


LES PRINCES CHARLES ET WILLIAM, 9 MINUTES POUR LA DÉFENSE DES ÉLÉPHANTS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Les princes Charles et William, 9 minutes pour la défense des éléphants

Londres a abrité, ces 12 et 13 février 2014, un sommet sur le trafic d'espèces menacées convoqué par le Premier ministre David Cameron. Très engagés dans la lutte pour la protection de l'environnement, le prince Charles et son fils William, ont à cette occasion enregistré une vidéo dans laquelle ils appellent à sauver les éléphants et les autres espèces menacées.

 

(...)

Demande insatiable

En France, trois tonnes d'ivoire issues de saisie, ont été détruites le 6 février, après la signature d'un pacte France-Afrique pour lutter contre le trafic d'espèces menacées. Le Gabon a aussi procédé récemment à la destruction d'ivoire saisi après les Etats-Unis, l'Inde, les Philippines et le Kenya. La Chine principal pays de destination de l'ivoire de contrebande dans le monde, a elle-même procédé le 6 janvier à la destruction de 6,2 tonnes, un gage de sa loyauté à la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (Cites). « La Chine envoie un message très fort, aux Chinois comme à la communauté internationale, en montrant qu'elle n'est pas disposée à tolérer le commerce illégal de l'ivoire d'éléphant », a déclaré le secrétaire général de la Cites, John Scanlon.

(...)

Rien n'indique en effet un ralentissement du braconnage : en 2013, plus de 41 tonnes d'ivoire ont été saisies dans le monde. « Malgré des efforts considérables pour lutter contre la criminalité liée aux espèces sauvages, celle-ci continue d'être un problème dans le monde entier » ne peut cependant que constater John Scanlon le secrétaire général de la Cites.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de Claire Arsenault, publié par rfi.fr et relayé par SOS-planete

 

Sur le même sujet :

-Venin de serpent, rhinocéros, tortues... Le braconnage fait rage!

-L'ONU s'attaque aux braconniers

 

La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude Aldous Huxley

 

Deux nouveaux modules d'actualité : Les JO de Poutine - Méditerranée et gaz sarin

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : Claire Arsenault

Source : www.rfi.fr