Nous pouvons éviter l'expropriation des gens désemparés à cause de la ligne 15 du métro GRAND PARI !

Les plus grandes fortunes mondiales - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 03/04/2013 à 21h29 par kannie.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
Les plus grandes fortunes mondiales

 

La fortune annuelle de l'homme le plus riche du monde est 100 millions de fois supérieure au seuil de pauvreté mondial et représente 19 millions de fois la richesse médiane par adulte...

Les plus grandes fortunes annuelles mondiales représentent de deux à quatre millions d'années de Smic français 2013. Si l'on compare ces sommes avec le seuil de pauvreté mondial (562 euros annuels, soit moins de deux dollars par jour), Carlos Slim Helu, l'homme le plus riche du monde, possède une fortune qui lui est 100 millions de fois supérieure. Il est aussi à la tête d'une richesse 19 millions de fois supérieure à la richesse médiane par individu dans le monde.

Le premier Français, en fait la première française, arrive en 9e position de ce classement 2013 réalisé par Forbes. Il s'agit de Liliane Bettencourt (et sa famille), à la tête de l'Oréal, dont la fortune est équivalente à 2 millions d'années de Smic, 41 millions de fois le seuil de pauvreté mondial ou encore 8 millions de fois la richesse médiane par adulte.

Elle est suivie de près par Bernard Arnault, dernier de ce top 10.

Même si elles concernent une minorité de personnes dans le monde, ces sommes illustrent le grand écart qui existe entre les revenus de la plupart des individus et ces immenses fortunes. Il est intéressant de noter les discours qui justifient ces richesses (le talent individuel, les responsabilités, le travail etc.). Mais aussi la façon dont les plus fortunés, soit se tiennent à l'écart des médias, soit mettent en avant leur générosité (notamment Bill Gates et Warren Buffet) par le biais de fondations ou d'actions caritatives, s'attirant ainsi un courant de sympathie, ce qui leur permet aussi de légitimer leur fortune.

 

Voir ICI le détail des dix plus grandes fortunes mondiales

 

Un article publié par inegalites.fr et relayé par SOS-planete

 

Note de TS : Trop c'est trop ! Le vase va déborder, à moins qu'on ne le brise !

 

 

SOS-planete, c'est environ 6000 visiteurs par jour ! 32 millions depuis son lancement en 1999. Pourtant, l'association terresacree.org qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 7 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 

Auteur : Observatoire des inégalités

Source : www.inegalites.fr

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter kannie
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.