Les petits producteurs gagnent en popularité - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 19/09/2011 à 21h18 par Jacques.


LES PETITS PRODUCTEURS GAGNENT EN POPULARITÉ

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre

 

Colombie-Britannique : Malgré les prix compétitifs qu'offrent les multinationales, les petits producteurs agricoles gagnent en popularité depuis que les consommateurs veulent de plus en plus connaître la provenance et la composition de leurs aliments.

« Rencontrer les gens, leur parler de ses produits, créer une relation producteur-consommateur, c'est ce qui différencie les petits producteurs des grandes chaînes d'alimentation », explique la propriétaire d'une ferme d'ail, Gail Szolosi, qui expose ses produits à la foire agroalimentaire d'Abbotsford.

Ce secteur économique ne peut toutefois pas concurrencer les gros joueurs, admet Mme Szolosi. Le commerce va bon train pour elle, mais elle accepte le fait qu'elle ne fera probablement jamais des affaires en or.

Marla Ronnquist, de l'entreprise Black Creek, a tenté de vendre sa viande sans hormones dans les grandes épiceries, en vain. « C'est le bas prix avant la qualité qui compte dans les supermarchés », dit-elle.

Malgré tout, un intérêt grandissant se manifeste pour ce type de produits des petits agriculteurs, qui sont disponibles pour répondre aux questions des consommateurs.

« Depuis quatre ou cinq ans, les gens posent plus de questions sur la provenance de leur nourriture. Ils veulent savoir d'où viennent leurs aliments et ce qui entre dans leur composition », explique-t-elle.

Les petits producteurs se disent donc persuadés que, malgré le prix plus élevé de leurs produits, ils seront de plus en plus en demande dans les années à venir.

 

Un article de radio-canada.ca

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Rédaction Radio-Canada.ca

Source : www.radio-canada.ca