Les pesticides affectent la physiologie des femmes enceintes, révèle une étude scientifique - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 27/05/2013 à 11h56 par Fred.


LES PESTICIDES AFFECTENT LA PHYSIOLOGIE DES FEMMES ENCEINTES, RÉVÈLE UNE ÉTUDE SCIENTIFIQUE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Les pesticides affectent la physiologie des femmes enceintes, révèle une étude scientifique

 

(...)

Les premiers résultats mettent en évidence des « modifications physiologiques et des perturbations individuelles chez les femmes qui résident dans des communes où les cultures de céréales sont fortement présentes », a précisé Sylvaine Cordier au site destinationsante.com. Ces éléments conduisent donc les chercheurs à suggérer « une exposition environnementale à des mélanges complexes de pesticides ».

Les éventuelles conséquences cliniques, pour la femme comme pour l'enfant à naître, doivent cependant encore être évaluées précisément. Ce sera d'ailleurs « l'objectif des travaux suivants puisque les enfants sont également suivis sur le long terme », conclut la scientifique. « Nous allons également essayer d'identifier les pesticides en question ».

« Ces nouveaux résultats indiquent que les inquiétudes légitimes des riverains des zones agricoles cultivées de manière intensive doivent faire l'objet d'une attention plus forte des pouvoirs publics. » déclare F. Veilllerette, porte-parole de Générations Futures.

« Ces études n'auront de sens que si elles incitent à des prises de décisions politiques claires et volontaristes en terme d'interdiction de certains pesticides, notamment les perturbateurs endocriniens, et dans cette attente la mise en place de zones de protection de 100 mètres minium le long des habitations jouxtant ces zones agricoles. » conclut-il.

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

Un article de Générations Futures, publié par reporterre.net et relayé par SOS-planete

 

N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Ralliez le Cercle des Anciens ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...

 

 

Découvrez nos posts qui font le buzz sur la Toile
Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 
Recommandez-le à vos amis

 





Auteur : Générations Futures

Source : www.reporterre.net