Les ordinateurs liront dans nos pensées d'ici 5 ans - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 04/01/2012 à 18h31 par Mich.


LES ORDINATEURS LIRONT DANS NOS PENSÉES D'ICI 5 ANS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Les ordinateurs liront dans nos pensées d'ici 5 ans

 

Sorte de Top 5, le IBM 5 in 5 est un rendez-vous annuel au cours duquel les chercheurs d'IBM avancent leurs pronostics concernant des tendances high-tech qui émergeront dans les années à venir.

La plus surprenantes de ces cinq prédictions, n'est pas celle qui annonce que nous allons pouvoir générer à volonté de l'énergie ou bien encore posséder un mot de passe unique toute notre vie pour nos opérations, ni même la fin de la fracture numérique. D'ici 5 ans, affirme Kevin Brown qui travaille au service Emerging Technologies d'IBM, les machines pourront lire dans notre esprit.

Grâce aux avancées en matière d'imagerie médicale, le cerveau est aujourd'hui (un peu) moins mystérieux. L'imagerie médicale utilise d'ailleurs des ordinateurs pour voir les impulsions électriques de l'activité cérébrale.

 

 

Suite à la maladie d'un collègue, Brown a testé une machine appelée EPOC-Emotiv. L'appareil sert à lire les pensées d'une personne. Son ami est ainsi arrivé à faire bouger un cube sur un écran en se concentrant. Cette expérience prolongée sur les messageries internet a aidé son ami à gagner en indépendance.

Brown met également en avant que des scientifiques de l'université de Berkeley ont développé un engin qui permet de visualiser les pensées d'une personne éveillée. Lire dans les pensées serait donc sur le point de passer de la science-fiction à la réalité, ouvrant de nombreuses perspectives dans le domaine médical, notamment dans la compréhension des troubles du cerveau comme l'autisme. Vivement demain.

 

Un article de Le Yog, publié par societe.fluctuat.net

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Le Yog

Source : societe.fluctuat.net