Les ondes électromagnétiques mettent les rats en mode économie d'énergie - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 08/04/2013 à 21h19 par kannie.


LES ONDES ÉLECTROMAGNÉTIQUES METTENT LES RATS EN MODE ÉCONOMIE D'ÉNERGIE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Les ondes électromagnétiques mettent les rats en mode économie d'énergie

 

Bien que le débat concernant l'effet sur la santé des ondes électromagnétiques ne soit pas tranché, une étude montre qu'en cas d'exposition prolongée, elles altèrent la physiologie du rat : celui-ci se plonge en mode économie d'énergie.

Danger invisible ou fréquence inoffensive ? Alors qu'un agriculteur corrézien se lance dans une grève de la faim, accusant l'antenne-relais placée près de son champ d'être à l'origine de la mort de la moitié de son troupeau, les scientifiques ne parviennent pas à trouver un consensus sur l'effet des ondes électromagnétiques sur la santé. Si pour les uns elles augmentent les risques de cancer, d'autres études concluent à leur innocuité.

L'une d'elles, encore préliminaire, vient d'apporter quelques éléments de réponse supplémentaires, mais dans un autre registre. Elle émane de la collaboration de chercheurs de l'Institut national de l'environnement industriel et des risques (Ineris) et de l'université de Picardie Jules Verne. Ensemble, ils viennent d'annoncer leurs résultats, parus dernièrement dans Environmental Science and Pollution Research. Ce travail montre qu'une exposition prolongée à des ondes à très faible dose suffit pour altérer les dépenses énergétiques du rat.

La vasoconstriction perturbe la thermorégulation

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de Janlou Chaput, publié par futura-sciences.com et relayé par SOS-planete

 

 

SOS-planete, c'est environ 6000 visiteurs par jour ! 32 millions depuis son lancement en 1999. Pourtant, l'association Terre sacrée qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 7 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Janlou Chaput

Source : www.futura-sciences.com