Les océans se réchauffent et les poissons sont sur-pêchés ? Chic on va manger des méduses en chips ! - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 21/02/2018 à 21h45 par Jacky.


LES OCÉANS SE RÉCHAUFFENT ET LES POISSONS SONT SUR-PÊCHÉS ? CHIC ON VA MANGER DES MÉDUSES EN CHIPS !

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Les océans se réchauffent et les poissons sont sur-pêchés ? Chic on va manger des méduses en chips !

 

 

............

 

Les méduses, déjà nombreuses, tendent à se reproduire de plus en plus. En cause : le réchauffement climatique qui procure des eaux plus chaudes et plus acides - un terrain parfait pour cet animal - ainsi que la disparition de leurs prédateurs (comme les thons et les tortues marines) du fait de la surpêche.

Pourquoi alors ne pas encourager sa consommation comme cela se fait déjà en Asie ? Des scientifiques préconisent cette solution pour répondre à l'augmentation de la population mondiale et la nécessité de diminuer la consommation de viande ou de tout autre produit trop gourmand en énergie.

 

 

Une équipe de scientifiques danois s'est donc penchée sur la question de comment rendre cet animal à la texture visqueuse plus appétissant. Elle a ainsi trouvé le moyen de le transformer en chips. « En utilisant de l'éthanol, nous avons créé des chips de méduses qui ont une texture croustillante et pourraient potentiellement posséder un intérêt gastronomique. » a déclaré l'un des scientifiques du projet, Mathias P. Clausen, un post-doctorant à l'université du sud du Danemark, à Odense.

L'équipe danoise vient juste de présenter son étude à la 62ème réunion annuelle de la « Biophysical Society » à San Francisco, en Californie.

 

 

Outre l'intérêt gustatif proche des chips de pommes de terre, ces chips de méduses présentent des intérêts nutritionnels. En effet, comme le rapporte Futurism, les méduses sont riches en nutriments, tels que la vitamine B12, le magnésium et le fer, et pauvres en calories.

(...)

 


Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Une actualité de lesclesdedemain.lemonde.fr, relayée par Demain l'Homme ex SOS-planete

 

Note de Jacky : au lieu de chercher des solutions pour réduire notre consommation, on cherche à se goinfrer autrement ! C'est le même raisonnement pour remplacer les abeilles, on invente des drones pour polliniser au lieu de supprimer les pesticides. D'autres exemples ne manquent pas...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

....

 

Pages officielles sur les Réseaux Sociaux
 

............


Playlistes du youtubeur Cèdre, lanceur d'alerte de Demain l'Homme, ex SOS-planete
...

 

 

Tout va si vite ! Vous n'allez
pas en croire vos yeux ;o)

 

.....

 

 





Auteur : lesclesdedemain.lemonde.fr