Les navires émettent autant de pollution aux particules ultrafines qu'un million de voitures - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 03/09/2017 à 00h25 par Fred.


LES NAVIRES ÉMETTENT AUTANT DE POLLUTION AUX PARTICULES ULTRAFINES QU'UN MILLION DE VOITURES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook  Twitter LinkedIn Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Les navires émettent autant de pollution aux particules ultrafines qu'un million de voitures

 

 

BOUTIQUE éthique Demain l'Homme : En ce moment, entre autres objets UTILES ET RESPONSABLES, ce PORTE-CARTE ANTI PIRATAGE RFID -aux normes européennes- destiné à se protéger des personnes malveillantes qui peuvent dépouiller notre compte bancaire en un clin d'oeil, simplement en nous frôlant -dans les rues ou dans les magasins- à moins de 50 centimètres (article en préparation par notre équipe)..

 

BOUTIQUE éthique Demain l'Homme : En ce moment, entre autres objets UTILES ET RESPONSABLES, ce PORTE-CARTE ANTI PIRATAGE RFID -aux normes européennes- destiné à se protéger des personnes malveillantes qui peuvent dépouiller notre compte bancaire en un clin d'oeil, simplement en nous frôlant -dans les rues ou dans les magasins- à moins de 50 centimètres (article en préparation par notre équipe).

 

Merci de cliquer ICI

 

Titre original :

Un seul navire pollue autant qu'un million de voitures

 

On met souvent en avant les dommages causés par la pollution automobile, mais dans les grands ports, les navires sont également une source importante d'émissions de gaz toxiques. Les experts estiment ainsi qu'un seul navire génère autant de pollution aux particules ultrafines qu'un million de voitures

 

La majeure partie de la pollution des navires s'explique par la teneur en soufre de leurs carburants, jusqu'à 3 500 fois plus élevée que le diesel des voitures. Une fois brûlé, ce carburant rejette du dioxyde de soufre, un polluant néfaste pour l'environnement et la santé.

L'université allemande de Rostock et le centre de recherche sur l'environnement Helmholzt Zentrum à Munich ont démontré le lien entre les gaz d'échappement des cargos et plusieurs maladies cardiovasculaires et respiratoires. Dans une étude publiée en 2015, les chercheurs estiment que la moitié de la pollution de l'air liée aux particules dans les zones côtières et portuaires provient des émissions des navires. Au total, les émissions du transport maritime causent 60 000 morts par an en Europe et coûtent 58 milliards d'euros chaque année.

(...)

 

17 % des émissions de GES en 2050

 

(...)

 

...Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Une actualité de Concepcion Alvarez, publiée par novethic.fr et relayée par Demain l'Homme ex SOS-planete

 

 

 

 

abonnés à la newsletter
bimestrielle GRATUITE
donnant
droit à 4 mois d'abonnement
à la
version PREMIUM particulière

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.....

 

 

 

 





Auteur : Concepcion Alvarez - novethic.fr