Cette actualité a été publiée le 21/05/2013 à 14h01 par Fred.
Des scientifiques de la province canadienne de l'Ontario ont découvert une humidité d'une valeur inestimable : l'eau qui coulait sur Terre, il y a plus de 2 milliards d'années.
Des échantillons, extraits d'une « poche » située dans mine profonde, sont actuellement attentivement étudiés : ils pourraient contenir des restes de bactéries. Les chercheurs estiment que de telles « poches » peuvent être trouvées également sur Mars. Ils constituent les restes d'une époque, plusieurs millions d'années en arrière, où la planète rouge était recouverte par un océan.
Un groupe de scientifiques canadiens et britanniques est descendu dans la mine de cuivre et de zinc de la ville canadienne de Timmins, en Ontario.
A une profondeur de 2 miles, ils ont vu des structures de lave ressemblant aux éruptions d'un volcan sous-marin. Quand ils y ont percé de petits trous, de l'eau est sortie. Ils l'ont rapidement récupérée, sans la laisser entrer en contact avec l'atmosphère de la mine.
Les résultats des analyses sont exceptionnels : ces échantillons auraient de 1,5 à 2,6 milliards d'années !
(...)
Pour lire la suite, cliquer ICI
Un article de Boris Pavlichtchev, publié par french.ruvr.ru et relayé par SOS-planete
Testament oral d'un Ancien à ses enfants et petits-enfants
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Ralliez le Cercle des Anciens ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...
Découvrez nos posts qui font le buzz sur la Toile
Le site étrange qui dérange même les anges !
Auteur : Boris Pavlichtchev
Source : french.ruvr.ru
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.