Les mangeurs de viande industrielle plus exposés à une mort prématurée - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 12/03/2013 à 18h19 par Tanka.


LES MANGEURS DE VIANDE INDUSTRIELLE PLUS EXPOSÉS À UNE MORT PRÉMATURÉE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Les mangeurs de viande industrielle plus exposés à une mort prématurée

 

SANTE - Une nouvelle étude affirme que les risques de maladies cardiovasculaires et de cancers sont plus élevés lorsque l'on consomme des charcuteries ou viandes transformées...

Manger des saucisses tue. Si l'on en croit une étude parue dans la revue BMC Medicine, les gros consommateurs de viandes et charcuteries industrielles auraient 44% de risques de plus que les autres de mourir prématurément. La consommation de saucisses, jambons, bacon, hamburgers et autres boulettes augmenterait le risque de mourir d'une maladie cardiovasculaire de 72% et de développer un cancer de 11%.

Pas plus de 20g par jour

L'étude, réalisée sur 448.568 personnes durant douze ans dans dix pays européens, révèle que 3% des décès prématurés dans le panel auraient pu être évités en réduisant la consommation de ces viandes transformées à moins de 20g par jour. A l'inverse, les risques de morts prématurées s'accentuent au-delà de 160g de bidoche par jour.

Toutefois, les chercheurs n'ont pas d'explication claire au lien entre charcuterie et maladies: bien sûr, ces aliments gras et salés sont connus pour ne pas être les meilleurs amis de nos artères, mais les arômes, conservateurs et autres substances ajoutées aux produits industriels pourraient également favoriser l'apparition de cancers.

D'autre part, la consommation de ces produits tout préparés est souvent révélatrice d'un mode de vie et d'un niveau de revenus qui peuvent jouer en défaveur de la santé. La consommation de tabac et d'alcool pourrait aussi perturber les résultats.

 

Un article d'Audrey Chauvet, publié par 20minutes.fr et relayé par SOS-planete

 

SOS-planete, c'est environ 5500 visiteurs par jour ! 32 millions depuis la conception en 1999. Pourtant, l'association Terre sacrée qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 9 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Audrey Chauvet

Source : www.20minutes.fr