Les klaxons interrompent le débat sur les nanotechnologies - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 08/02/2010 à 00h01 par Jacques.


LES KLAXONS INTERROMPENT LE DÉBAT SUR LES NANOTECHNOLOGIES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Les klaxons interrompent le débat sur les nanotechnologies

Comme dans d'autres villes françaises auparavant, à Rennes, ce jeudi soir, le débat sur les nanotechnologies organisé à l'IUFM a été fortement perturbé par des militants écologistes.

21 h, ce jeudi soir. Fin du débat sur les nanotechnologies à l'IUFM de Rennes. Ce fut court, à peine une heure, et de haute lutte. Une bonne vingtaine de militants écologistes, armés de klaxons, ont fortement perturbé le « débat public » jusqu'à le faire cesser. Comme dans d'autres villes avant Rennes, ce débat organisé par la Commission nationale de débat public sur le thème "Nanotechnologie et sécurité alimentaire", fait l'objet de nombreuses critiques.

Dans un communiqué, l'association écologiste La Souris verte explique : "On trouve des similitudes entre les nanotubes de carbone et l'amiante en terme de toxicité ou encore le cas de deux ouvrières chinoises mortes après l'inhalation de nanoparticules présentes dans la peinture utilisée (...) On pourrait se féliciter que la Commission nationale de débat public organise un débat sur les nanotechnologies. Cela serait oublier que la commission a été saisie par sept ministères et est loin d'être une instance impartiale."

Vidéo visible ici

Source : lemensuelderennes.fr[/couleur]

Info sélectionnée par Jacques

Pour en savoir plus sur la situation planétaire