Et s'il existait un Futur vraiment durable pour l'ensemble des espèces, dont les bougres de nous ?

Les images inquiétantes de 30 ans d'impact de l'homme sur la Terre - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 13/05/2013 à 22h51 par Jacky.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
Les images inquiétantes de 30 ans d'impact de l'homme sur la Terre

 

Google vient de mettre à disposition des internautes une nouvelle fonctionnalité sur Google Earth. Intitulé Timelapse, cet outil permet de visualiser l'évolution de différents points du globe sur les 28 dernières années.

Le temps qui passe...

Timelapse, le nouvel outil de Google Earth, permet de visualiser l'évolution de différents points du globe sur les 28 dernières années.

Les images font froid dans le dos. Google s'est associé à la Nasa et à l'Institut d'études géologiques des Etats-Unis pour combiner plus de 2 millions d'images collectées par les satellites Landsat et créer une animation de la planète et de son évolution entre 1984 et 2012, rapporte The Atlantic.

Intitulé Timelapse, cet outil permet d'observer la fonte des glaces liée au réchauffement climatique ou encore la quasi disparition de la mer d'Aral, en Asie centrale.

« Toutes les zones ne sont pas logées à la même enseigne et ne bénéficient pas de la même résolution d'image », précise le site Génération NT.

Mais l'observation de certaines zones est particulièrement intéressante, comme l'explosion de l'urbanisation de Las Vegas en plein milieu du désert, la création d'îles artificielles au large de Dubaï, ou encore le « bétonnage » de la Côte d'Azur.

Autant de transformations qui ont été captées par huit satellites du programme Landsat, explique Le Monde. »En orbite à 705 km au-dessus de la Terre, ces satellites cartographient l'intégralité de la planète tous les 16 jours depuis 41 ans », ajoute le site d'information. Le résultat est incroyable d'un point de vue visuel, mais aussi très instructif sur les changements climatiques en cours, l'état des ressources naturelles et l'explosion urbaine.

« Cette carte est non seulement fascinante à explorer, mais peut nourrir la réflexion de la communauté internationale sur la façon dont nous vivons sur notre planète et les politiques qui nous guideront à l'avenir », espère Rebecca Moore, responsable ingénierie pour le moteur Google Earth.

 

Un article de blogapares.com, relayé par  

SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de  

SOS-planete. Ce site accueille environ 6500 visiteurs par jour. Il est édité par terresacree.org (association à but non lucratif) qui, en 2013, compte seulement 74 membres. Si vous pensez que nos efforts en valent la peine et si vous voulez nous aider à progresser, merci donc d'adhérer ou de renouveler votre adhésion.

 

Testament oral d'un Ancien à ses enfants et petits-enfants

 

Nous les esclaves modernes ! Version pour les "non-voyants"...






 

N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Ralliez le Cercle des Anciens ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...

 

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Auteur : Rédaction blogapares.com

Source : www.blogapares.com

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Jacky
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.