Les hologrammes bientôt dans les smartphones ? - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 10/06/2014 à 15h34 par Exo007.


LES HOLOGRAMMES BIENTÔT DANS LES SMARTPHONES ?

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Les hologrammes bientôt dans les smartphones ?

L'entreprise états-unienne Ostendo Technologies a mis au point un microprojecteur capable d'afficher des images holographiques. La technologie a été miniaturisée au point qu'un module peut être intégré dans un smartphone. Les premiers modèles équipés de ce microprojecteur sortiront avant l'été 2015

 

Voilà près de dix ans qu'Ostendo Technologies, une entreprise états-unienne, planche sur une technologie de projection holographique suffisamment miniaturisée pour être incorporée dans des smartphones.

Nommée Quantum Photonic Imager, elle associe un processeur de traitement d'image à une plaque de silicium parcourue de micro-Led, le tout piloté par un algorithme. Les premiers terminaux mobiles équipés de cette technologie devraient arriver l'année prochaine.

Recevoir un appel sur son smartphone et voir le visage de son interlocuteur apparaître sous la forme d'un hologramme au-dessus de l'écran : ce rêve, que l'on imagine tout droit sorti de Star Wars ou d'un épisode de Star Trek, va peut-être se « matérialiser » très rapidement.

 


Le module microprojecteur développé par Ostendo Technologies a une taille équivalente à celle des appareils photo qui équipent les smartphones

 

Ostendo Technologies, une entreprise basée en Californie, travaille depuis près de dix ans sur un microprojecteur capable d'afficher des vidéos et des images en 3D. Le Wall Street Journal vient de publier un article qui dévoile cette technologie, que ses concepteurs disent prête à être commercialisée dès l'année prochaine.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de Marc Zaffagni, publié par futura-sciences.com et relayé par SOS-planete

 

Pour en savoir plus que visible, abonnez-vous à notre nouvelle Newsletter bimestrielle gratuite

Le site SOS-planete lui-aussi est GRATUIT !
Merci de contribuer au financement participatif

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges

 





Auteur : Marc Zaffagni

Source : www.futura-sciences.com