Comme le dit l'Ami Verseau, après la sécheresse, la solution: l'inondation ! Sympa pour les Poissons

Les gorilles sauvés par un Iphone ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 19/05/2010 à 20h23 par Jorima.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Les gorilles sauvés par un Iphone ?

Un parc national propose la première application pour téléphone portable visant à lutter contre la disparition de ces animaux

L'application s'appelle iGorilla. Elle a été lancée début mai par le parc national Virunga, situé en République démocratique du Congo. Elle permet aux utilisateurs d'iPhone et d'iTouch de suivre la vie de familles de gorilles dans les forêts, moyennant environ trois euros. Objectif : protéger ces animaux menacés d'extinction.

Suivre au quotidien une famille de gorilles de montagne sur votre iPhone ou iTouch, assister à leurs repas, observer fébrile leurs premiers émois, c'est désormais possible. Le parc national Virunga en République démocratique du Congo (RDC) a lancé iGorilla, la première application pour téléphone portable visant à lutter contre la disparition de ces charmantes bêtes à poil, victimes du braconnage, du déboisement, de la maladie ou des conflits.

Moyennant environ trois euros, les utilisateurs d'iPhone et iTouch pourront faire une bonne action et regarder sur leurs petits écrans tactiles, par le biais de photographies, de blogs, et de vidéos, des familles de gorilles. L'argent récolté servira à la protection des 720 animaux du parc, dont environ 211 d'entre eux sont des grands singes. « La survie des gorilles des montagnes du Congo repose sur notre capacité à atteindre les individus du monde entier et de les tenir informés quotidiennement. a.

S'étendant sur 790 000 ha, le parc national Virunga présente une diversité d'habitats incomparable, allant des marécages et des steppes jusqu'aux neiges éternelles du Rwenzori, à plus de 5 000 m d'altitude, en passant par les plaines de lave et les savanes sur les pentes des volcans. Il abrite en particulier les dernières populations de gorilles de montagne, espèce très menacée.

Source : afrik.com

Information recueillie par Jorima


 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Jorima
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.