Cette actualité a été publiée le 27/11/2011 à 16h05 par Mich.
Titre initial :
Les gibbons de Hainan, une espèce menacée
L'île de Hainan abrite la plus grande forêt tropicale de Chine. Cette forêt abrite un grand nombre d'espèces animales exotiques menacées. Les gibbons de Hainan, une espèce rare de singes, compte seulement 23 individus dans le monde.
Ces gibbons vivent dans la Réserve naturelle nationale de Bawangling. Mais le développement agricole menace directement leur habitat.Selon un raport de Greenpeace, les plantations nationales ont déjà effacé plus de 13 % de la forêt. La conservation de l'habitat naturel est la clé de la préservation des espèces menacées.
Yi Lan, militante Greenpeace, Protection des forêts, a déclaré: «La situation reste sombre. Les gibbons de Hainan sont les seuls primates comptant moins d'une centaine d'individus, c'est donc une espèce gravement menacée. Les défenseurs des ressources naturelles pensent que si nous voulons les protéger, nous devons protéger leur habitat naturel. Nous devons résoudre le problème de la destruction de leur habitat».
Un documentaire vidéo de Greenpeace montre une plantation de caoutchouc, un arbre étranger à cet habitat naturel.
Un villageois a précisé: «Cet arbre a un impact. Le niveau des rivières diminue parce qu'ils ont planté des caoutchoucs. Il faut beaucoup d'eau pour ce type d'arbre donc cela provoque une chute du niveau de l'eau».
La destruction de leur habitat est une des principales menaces pour les gibbons de Hainan. Ils ont échappé de peu à l'extinction. Dans les années 80, il n'en restait que 7. Depuis, leur nombre a augmenté jusqu'à 23 individus.
Un article de NTD, publié par lagrandeepoque.com
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.
Auteur : NTD
Source : www.lagrandeepoque.com
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.