L'inexprimable: A ce rythme d'enfer, pour repartir AUTREMENT, un bon rebootaGe de la Terre va de soi

Les Français veulent se former aux métiers de la croissance verte - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 05/04/2010 à 14h03 par terredezomes.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Les Français veulent se former aux métiers de la croissance verte


Alors qu'un Français sur deux est aujourd'hui intéressé par la question*, l'AFPA propose depuis plusieurs années déjà des modules de formations liés aux métiers du développement durable, des économies d'énergie et de l'environnement, que ce soit une nouvelle étape ou une réorientation de carrière.

"Le vert est plus que jamais la couleur de l'espoir, celui de créer 600.000 emplois d'ici à 2020 dans les nouveaux métiers et clanurs liés au développement durable (bâtiment, automobile, énergie)", écrit l'Afpa (Association pour la formation professionnelle des adultes) dans un communiqué sur ses formations liées aux enjeux du développement durable, publié fin janvier.

600.000 emplois "verts" en dix ans, ce n'est pas une mince affaire. Pour y parvenir, Valérie Létard, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Ecologie, a instauré fin 2009 un « plan de mobilisation des territoires et des filières des métiers de la croissance verte » afin de pallier le manque de formations spécifiques. Dans les années à venir, l'Afpa va donc devoir adapter le contenu de ses formations si elle veut pouvoir se positionner "au coeur de la croissance verte".

Campus "grandeur nature"

"Le challenge réside dans la montée en compétences des salariés qui doivent désormais intégrer des réglementations, des techniques et des savoirs être nouveaux", poursuit l'organisme de formation. Pour "verdir" ses formations, l'Afpa va donc développer des modules éco-citoyens de sensibilisation dans tous les programmes, ainsi que des modules sectoriels spécifiques (Eco Bâtiment, Eco Industrie, etc.), des stages de perfectionnement de 2 à 5 jours pour les salariés des entreprises du bâtiment, de la rénovation et de l'éco-construction, ou encore des partenariats avec de grandes entreprises ou des fédérations comme la FFB ; enfin des campus de formation pour un aprentissage "grandeur nature" (ex : le village éco-énergies à Nîmes inauguré fin 2009).

* D'après un sondage AFPA Opinion Way réalisé en octobre 2008, 52% des Français seraient intéressés par une formation liée aux métiers du développement durable, des économies d'énergie et de l'environnement, dans le cadre d'une nouvelle étape ou d'une réorientation de leur parcours professionnel.

Par Laurent Perrin-Source : batiweb


Information recueillie par Terre de Zomes

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter terredezomes
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.