Les Français plus attentifs à l'environnement - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 31/08/2011 à 22h48 par Mich.


LES FRANÇAIS PLUS ATTENTIFS À L'ENVIRONNEMENT

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Les Français plus attentifs à l'environnement

 

Plus attentifs au gaspillage, moins fans de voiture, les Français changent, selon une étude du Crédoc, notamment quant à l'eau et la voiture.

Le Crédoc (Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie) vient de publier une étude, »Environnement : des bonnes intentions aux bonnes pratiques ».

Elle estime que »la sensibilité environnementale s'est largement diffusée dans la société française au cours des vingt dernières années ». Pour le logement et le chauffage, « les progrès se font attendre », mais ils sont sensibles dans d'autres domaines:

eau: 66% des sondés cherchent à économiser l'eau du robinet contre 52% en 1995. A l'époque la motivation était d'abord financière (48%, contre 45% maintenant), alors qu'aujourd'hui c'est le désir de préserver cette ressource qui prédomine (54%, contre 44% en 1995).

voiture: sa place semble remise en question, surtout chez les plus jeunes. 59% des 18-25 ans disposent aujourd'hui d'une voiture, contre 74% au début des années 1980 (l'étude ne pose pas la question d'une différence de pouvoir d'achat à 30 ans d'écart qui pourrait aussi jouer). L'âge moyen des véhicules s'allonge, passant de six ans en 1990 à huit ans depuis 2006.

produits bio: ils sont maintenant consommés même par les catégories les plus modestes. 52% des personnes ayant moins de 900 euros par mois consomment des produits issus de l'agriculture biologique, contre 20% en 1995.

 

Un article de Thierry Noisette, publié par smartplanet.fr

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Thierry Noisette

Source : www.smartplanet.fr