Dans l'oeil du cyclone: un sens à la Vie? Notre monde est-il une réalité virtuelle? Alors la source?

Les femmes vont-elles se retrouver seules sur Terre ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 06/04/2013 à 13h42 par Tanka.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Les femmes vont-elles se retrouver seules sur Terre ?

 

SCIENCES - C'est ce qu'affirme une scientifique australienne...

Les hommes sont une espèce en voie d'extinction. Selon la chercheuse australienne Jenny Graves, les femmes pourraient bientôt se retrouver seules sur Terre à cause de la fragilité du chromosome Y.

Ce chromosome est en effet composé d'une petite centaine de gènes, à comparer aux 1.000 gènes qui composent le chromosome féminin X. Sachant que les femmes en ont deux, leur organisme est plus à même de se réparer.

«Le chromosome X est unique chez les hommes, alors que chez les femmes, il a un comparse avec qui il peut s'échanger des éléments et se réparer, explique la chercheuse de l'université de Canberra. Tandis que si le chromosome Y est touché, c'est une spirale vers le déclin.»

Chromosomes «pourris»

Les mauvaises nouvelles pour ces messieurs ne s'arrêtent pas là: les gènes qui composent les chromosomes Y seraient tous «pourris», affirme Jenny Graves. «C'est un exemple de ce que j'appelle une conception idiote, a-t-elle déclaré lors d'une conférence. C'est un accident de l'évolution.»

Si la chercheuse australienne n'est pas tendre avec la gent masculine, certains de ses collègues sont plus rassurants: le chromosome Y n'a pas perdu de gènes depuis au moins 25 millions d'années et il faudrait au moins cinq millions d'années à compter d'aujourd'hui pour que ce phénomène provoque la disparition des hommes.

Jenny Graves, elle, n'envisage pas l'avenir avec des hommes mais plutôt avec un nouveau sexe, qui serait né de l'apparition d'un chromosome remplaçant le Y tel que nous le connaissons aujourd'hui. Cela s'est déjà produit pour les rats d'Okinawa, au Japon, qui ont perdu leur chromosome Y mais ont été sauvés de la disparition par des chromosomes autosomes. Il y a encore de l'espoir pour les hommes. Et les femmes qui les regretteraient.

 

Un article d'Audrey Chauvet, publié par 20minutes.fr et relayé par SOS-planete

 

 

SOS-planete, c'est environ 6000 visiteurs par jour ! 32 millions depuis son lancement en 1999. Pourtant, l'association terresacree.org qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 7 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 

Auteur : Audrey Chauvet

Source : www.20minutes.fr

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Tanka
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.