Les Etats-Unis et le Canada lancent une vaste opération de recensement - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 18/02/2011 à 22h55 par Tanka.


LES ETATS-UNIS ET LE CANADA LANCENT UNE VASTE OPÉRATION DE RECENSEMENT

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Les Etats-Unis et le Canada lancent une vaste opération de recensement

 

Comme chaque année, plusieurs associations de protection des oiseaux s'apprêtent à lancer une vaste opération de recensement aux Etats-Unis et au Canada. Des milliers de personnes sont attendues ce week-end pour y participer.

L'année dernière, plus de 97.000 listes d'oiseaux sauvages avaient ainsi pu être transmises à la société Audubon, à Etudes d'oiseaux Canada et au laboratoire d'ornithologie de l'université Cornell. 602 espèces avaient alors été recensées, sur les 11,2 millions d'oiseaux observés pendant les trois jours de l'opération, rapporte Romandie.com. Un phaéton à bec rouge, jamais observé depuis le lancement de cette opération en 1997, avait été aperçu près de San Diego en Californie, tandis que l'invasion du continent par les tourterelles turques avait été constatée.

Cet oiseau avait en effet été observé dans 39 Etats américains, quand en 1999, seuls neuf Etats abritaient ce volatile.

L'édition 2011 de ce recensement entend faire encore mieux, et des milliers d'ornithologues bénévoles sont attendus pendant le week-end, pour observer et compter les oiseaux sauvages. Chacun se positionnera dans une zone qu'il aura lui-même choisi, et devra y rester pendant un quart d'heure au moins, afin de remplir un formulaire dans lequel il indiquera les conclusions de ses observations. Lancée ce vendredi, l'opération s'achèvera le lundi 21 février.
 

Lance-toi! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage!

 
Le site étrange qui dérange même les anges!





Auteur : maxisciences.com

Source : www.maxisciences.com