Les Etats-Unis autorisent Shell à forer dans l'Arctique - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 06/08/2011 à 10h30 par Tanka.


LES ETATS-UNIS AUTORISENT SHELL À FORER DANS L'ARCTIQUE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Les Etats-Unis autorisent Shell à forer dans l'Arctique

 
Le ministère américain des Affaires intérieures a délivré une autorisation à l'entreprise pétrolière Shell afin que cette dernière puisse mener des tests de forage sur le territoire arctique. Shell souhaite réaliser ces tests l'an prochain dans la mer de Beaufort, au nord de l'Alaska.

Les autorités américaines de l'environnement et de la nature doivent encore s'accorder sur les plans du groupe pétrolier. Shell a bon espoir que toutes les autorisations soient délivrées. "Nous sommes prudemment optimistes qu'à peu près à cette période de l'an prochain, nous serons occupés à forer", a expliqué un porte-parole.

Les organisations environnementales ont déjà fait part de leur mécontentement et étudient les différents recours judiciaires. Les mouvements écologistes estiment que la nature et la population locale seront en grand danger en raison des activités de l'entreprise pétrolière.

 

Un article de Belga, publié par RTBF
 

Note de Tanka : "De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, de Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme." Nicolas Boileau

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Belga

Source : www.rtbf.be