Les empreintes cérébrales - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 12/04/2013 à 21h22 par kannie.


LES EMPREINTES CÉRÉBRALES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Les empreintes cérébrales

 

Titre initial :
Sécurité informatique : les empreintes cérébrales vont-elles remplacer les mots de passe ?

 

Les innombrables mots de passe informatiques avec lesquels nous devons jongler à longueur de journée seront-ils bientôt relégués aux oubliettes ? Peut-être, si l'on en croit une étude américaine.

Des chercheurs de l'Université de Californie, à Berkeley, affirment en effet qu'il est possible de remplacer le traditionnel mot de passe par une identification à l'aide de "l'empreinte cérébrale".

Selon ces chercheurs, un casque utilisant un seul capteur pouvant recueillir un signal électroencéphalographique provenant de l'hémisphère gauche de notre cerveau pourrait, dans un proche avenir, permettre de s'identifier pour accéder à ses données informatiques. Les chercheurs précisent qu'un tel casque serait en apparence absolument identique à ceux utilisés pour écouter de la musique ou aux oreillettes Bluetooth qui servent à téléphoner.

Ces recherches ont montré que les capteurs actuels sont déjà capables de recueillir un signal cérébral exploitable et permettant un bon niveau d'identification des utilisateurs.

"L'utilisation de signaux provenant des ondes cérébrales est envisageable dans le cadre d'une d'identification informatique à haut niveau de sûreté" soulignent ces chercheurs, qui ont présenté leurs travaux à l'occasion de la Conférence internationale sur la cryptographie et la sécurité des données financières à Okinawa, au Japon.

 

Un article de Georges Simmonds, publié par rtflash.fr et relayé par SOS-planete

 

Ils sont fous, ces humains !

 

 

SOS-planete, c'est environ 6000 visiteurs par jour ! 32 millions depuis son lancement en 1999. Pourtant, l'association Terre sacrée qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 7 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Georges Simmonds

Source : www.rtflash.fr