Les élus ont voté contre le Tafta - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 15/06/2015 à 19h01 par Exo007.


LES ÉLUS ONT VOTÉ CONTRE LE TAFTA

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Les élus ont voté contre le Tafta

 

(...)

Une motion à l'unanimité

 

Première intervenante, Maryse Maunoury a exposé, avec une série de diapositives, les risques que prendraient les Européens en acceptant ce traité. Son exposé fut étayé par Hélène Bouchard et Michel Bastide. Ces trois intervenants sont tous affiliés à Attac et au collectif Stop Tafta.

Le maire Christian Léothier a admis que plusieurs personnes, dans les rangs du public, puissent, comme les élus, poser des questions à la conférencière. Quand il a soumis la motion déclarant la commune opposée, en l'état, au Tafta, celle-ci, sans la moindre réticence, a été votée à l'unanimité.

(...)

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

Un article de sudouest.fr, relayé par Demain l'homme

 

Note de Jeantrib :

ceta = accord de libre-echange ue-canada
tafta = le traité transatlantique
tisa = accord sur le commerce des services

TTIP : Le partenariat transatlantique de commerce et d'investissement (PTCI ; TTIP en anglais), également connu sous le nom de traité de libre-échange transatlantique (TAFTA en anglais), est un accord commercial * en cours de négociation entre l'Union européenne et les États-Unis prévoyant la création en 2015 d'une zone de libre-échange transatlantique souvent appelée grand marché transatlantiquei. (extrait wikipédia)

* ( secret )

 

Les idées foisonnent : il est temps de les semer...

S'inscrire GRATUITEMENT à notre future NEWSLETTER bimestrielle, confidentielle, sécurisée et même parfois secrètebhPour découvrir avant les autres l'essentiel des incroyables éléments, dépouillés deux semaines avant leur publication sur le module d'infos quotidiennes, il suffit de vous inscrire GRATUITEMENT à notre nouvelle NEWSLETTER bimestrielle, confidentielle, sécurisée et parfois même secrète

 





Auteur : sudouest.fr