Cette actualité a été publiée le 17/05/2012 à 11h52 par Tanka.
La disparition des grands herbivores, éléphants et rhinocéros, menace la biodiversité des forêts tropicales du sud-est asiatique.
En effet, ces méga-herbivores, participent activement à la dispersion des graines, en particulier celles de grandes tailles. « Les grands herbivores sont les jardiniers des forêts tropicales humides : ils sont vitaux pour la régénération de la forêt et le maintien de la biodiversité », précise Ahimsa Campos-Arceiz de l'université de Nottingham en Malaisie.
La grande densité d'arbres et l'absence de vent au coeur de ces forêts rendent difficile la propagation des graines des grands arbres. " Les plantes ont besoin de gros animaux capables d'ingérer, de transporter et de déféquer ces graines dans de bonnes conditions" sinon ces plantes seront " incapables de coloniser de nouveaux espaces forestiers", ajoute Luis Santamaria, co-auteur de l'étude, dans Science Daily.
Selon l'IUCN, les éléphants d'Asie sont en « danger d'extinction » alors que les rhinocéros sont « en danger critique » avec seulement 50 rhinocéros de Java et 200 rhinocéros de Sumatra restant.
Un article de Goodplanet
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.
Auteur : Goodplanet
Source : www.goodplanet.info
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.