Les dernières nouvelles de Monsanto - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 25/06/2014 à 22h13 par Jacky.


LES DERNIÈRES NOUVELLES DE MONSANTO

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Les dernières nouvelles de Monsanto

 

Agrochimie : Monsanto et Syngenta auraient discuté d'un mariage "fiscal"

La fièvre des fusions acquisitions va-t-elle s'emparer de l'agrochimie ? Envisageable, selon Bloomberg, qui a révélé cette nuit que l'Américain Monsanto avait étudié un rachat du Suisse Syngenta, avec une idée derrière la tête au-delà de la consolidation : faire de la Confédération sa base fiscale. La transaction aurait créé un géant pesant près de 100 milliards de dollars, en ajoutant le poids de Monsanto (64 milliards de dollars) à celui de Syngenta (34 milliards de dollars).

(...)

 

Inondations dans les Balkans : Monsanto veut « aider » les agriculteurs...

Monsanto va offrir pour 500 000 d'euros de semences aux agriculteurs des trois pays les plus touchés par les inondations de mai dernier. En Croatie, en Serbie et en Bosnie-Herzégovine, l'opinion publique s'inquiète : la multinationale tenterait-elle ainsi d'introduire en douce des semences génétiquement modifiées ?

(...)

 

 

Note de Jacques : la ficelle est vraiment grosse !

 

Le sinistre empire Monsanto expliqué en trois minutes

Découvrir ou comprendre sur quoi repose l'empire de Monsanto en moins de trois minutes. Voilà ce que propose cette vidéo proposée par #DataGueule, décrypteur d'actualité.

 

 

"Je n'ai jamais vu une société qui ait une influence aussi déterminante et à un niveau aussi élevé sur les autorités gouvernementales en charge de la réglementation que Monsanto avec ses OGM." Cette phrase de l'économiste et sociologue Jérémy Rifkin résume bien la puissance et le poids de la firme américaine.

(...)

 

 

Autisme : les pesticides mis en cause

Une étude montre que l'exposition des femmes enceintes aux pesticides augmente fortement le risque de donner naissance à un enfant autiste.

"Les femmes enceintes doivent faire attention à éviter tout contact avec les produits chimiques de l'agriculture." C'est l'une des conclusions tirées par Janie Shelton, diplômé de l'université Davis et principal auteur d'une étude mettant en cause l'impact des pesticides sur le développement de syndromes autistiques.

 

Une compil' de Jacques, publiée par SOS-planete

 

Pour en savoir plus que visible, abonnez-vous à notre nouvelle Newsletter bimestrielle gratuite

Le site SOS-planete lui-aussi est GRATUIT !
Merci de contribuer au financement participatif

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges

 





Auteur : Jacques

Source : www.terresacree.org