Les députés russes répriment la "propagande" homosexuelle - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 12/06/2013 à 14h13 par mich.


LES DÉPUTÉS RUSSES RÉPRIMENT LA "PROPAGANDE" HOMOSEXUELLE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Les députés russes répriment la "propagande" homosexuelle

 

Les militants gays ont organisé une manifestation pour protester contre cette nouvelle loi adoptée par la Douma, à Moscou.

La loi contre la "propagande" homosexuelle a été adoptée à la Douma, la chambre basse du Parlement de Russie, par 436 députés russes, mardi 11 juin à Moscou. Un seul député s'est abstenu et aucun n'a voté contre. Les militants homosexuels ont organisé, dans la journée, un "kiss-in" (des baisers en public) devant 200 contre-manifestants, qui leur ont jeté des oeufs pourris en scandant : "la Russie n'est pas Sodome" et en entonnant des chants religieux. Des échauffourées se sont produites avant l'intervention de la police. Des militants homosexuels ont été arrêtés et embarqués dans des cars garés à proximité.

Concrètement, la nouvelle loi interdit toute manifestation homosexuelle sur le territoire russe. Une personne physique risque 100 à 150 euros d'amende, une personne dépositaire de l'autorité publique de 1 000 à 1 250 euros, et une entité juridique de 19 000 à 23 500 euros. Les sanctions sont encore plus sévères si cette "propagande" est effectuée sur internet. Les étrangers sont menacés eux d'une amende pouvant aller jusqu'à 2 500 euros, et pourront en outre être détenus 15 jours et expulsés. L'ONG Human Rights Watch a dénoncé cette loi, qu'elle considère comme une discrimination et une violation des droits.

 

Un article de francetvinfo.fr, relayé par SOS-planete

 

Notre association défend la Vie et toutes ses espèces, dont l'Homme. Elle est politique, dans le sens du mot grec "politeia" et non du mot grec "politike". En réalité, mis à part les ermites, nous sommes tous des zommes politiques ;o) Pour en savoir plus

 

 

Post qui fait le buzz : Fast-food : plus de bactéries dans les glaçons que dans l'eau des toilettes !

Notre page officielle Facebook - Nos actualités sur votre mobile via Twitter

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

  Mardi, 6065 visiteurs !!!

 





Auteur : francetvinfo.fr

Source : fr.jn1.tv