Quant à l'être humain il sait qu'il vit en cage et qu'il ne peut voler qu'à bord d'une cage aérienne

Les défenseurs des animaux montent au front - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 27/01/2010 à 21h06 par Tanka.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Les défenseurs des animaux montent au front

Information recueillie par Anny

A six semaines du scrutin, les partisans de l'initiative populaire demandant l'institution d'un avocat des animaux dans chaque canton sont montés au front mardi. Malgré l'opposition des partis bourgeois, ils ont pu compter sur le soutien de parlementaires de tous bords.

"Personne ne doit craindre un oui le 7 mars prochain - à part les personnes maltraitant les animaux", ont-ils lancé à l'adresse notamment des paysans. "La Suisse s'est dotée d'une bonne loi sur la protection des animaux, mais une loi n'est bonne que si elle est correctement mise en application et c'est là que le bât blesse", a déclaré Heinz Lienhard, le président de la Protection suisse des animaux (PSA), à l'origine de l'initiative.

Condamnations trop clémentes

Nombre de cantons ne dénoncent en effet pratiquement pas de délits de protection animale. Et lorsqu'une procédure est ouverte, elle se clôt souvent par une condamnation bien trop clémente. Alors que la loi prévoit des amendes allant jusqu'à 20'000 francs, la plupart de celles infligées atteignent 500 francs à peine, a relevé la conseillère nationale Tiana Angelina Moser (PVL/ZH).

Or, "des peines sévères doivent être infligées aux personnes maltraitant les animaux si l'on veut que ces punitions aient un effet dissuasif", a relevé le conseiller national Jacques Neyrinck (PDC/VD). Les avocats des animaux permettront de veiller à la bonne application de la loi, et ce, à un coût "absolument acceptable", a souligné la conseillère nationale Adèle Thorens Goumaz (Verts/VD).

"Pas un espion dans les étables"

Il coûte 80'000 francs par an au canton de Zurich, seul canton à s'être doté, en 1992 déjà, d'une telle institution. De son côté, le conseiller national Alexander Baumann (UDC/TG) s'est efforcé de dissiper les éventuels doutes des paysans: "l'avocat de la protection des animaux n'est pas un bailli qui va fureter dans les étables", a-t-il lancé. Quiconque détient correctement ses animaux n'aura pas affaire à lui.

Les cas de maltraitance graves divulgués ces derniers temps portent par ailleurs atteinte à la réputation des paysans. Il est dans leur intérêt de les réprimer correctement.

ap/mej - Source : tsr.ch

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers évidents de la Connaissance - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Tanka
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.