Les croquettes pour humains arrivent chez Auchan, Leclerc et hyper U - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 13/06/2011 à 02h28 par Mich.


LES CROQUETTES POUR HUMAINS ARRIVENT CHEZ AUCHAN, LECLERC ET HYPER U

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Les croquettes pour humains arrivent chez Auchan, Leclerc et hyper U

 

Quelle ne fut pas notre surprise, en découvrant chez Leclerc au rayon diététique... des sacs de croquettes pour humains, sous la marque "Longéquilibre" du groupe multinational Texaco & Cie !

Un peu plus chères (4 euro 25 le kilo) que leurs homologues pour chiens et chats, elles sont trés colorées, complètes et contiennent toutes les protéines (dont lysine), glucides, lipides, vitamines, sels minéraux et fibres, nécessaires à un humain pour rester en bonne santé et vivre le plus longtemps possible.

Les ingrédients principaux en sont le blé et son germe, le riz, le soja, des oléoagineux dont fèves de cacao, du lait écrémé en poudre, de la farine de poisson désodorisée, des légumes divers, de la levure de bière, du sucre, du sel non raffiné, des colorants, des conservateurs anti-oxygène, des agents de texture, des arômes divers et variés, non précisés, comme l'autorise la législation en vigueur... Ces croquettes ne contiennent pas d'huile de palme. Ouf !

Il est recommandé de les consommer à tous les repas et pas défendu d'en grignoter tout au long de la journée. Un petit distributeur en plastique est d'ailleurs offert en cadeau à cet effet. Une LED indique lorsqu'il est nécessaire de le recharger. On peut croquer les croquettes telles quelles ou les mélanger à de l'eau tiède. Elles deviennent alors moelleuses à souhait.

Ce nouvel aliment se décline en boite de 1 kg et en sacs de 5 et 10 kilos. Selon le poids de la personne, il faut en consommer environ 500 grammes par jour.

Il existe des variétés pour sportifs, enfants et adolescents en croissance, vieillards, femmes enceintes et même pour végétariens. Texaco & Cie annonce une version bio. Le label AB est, d'après le fabriquant, en attente d'attribution.

Nous les avons goûtées ces croquettes de toutes les couleurs. Olala ! Huuuummm !!! Franchement délicieuses ! Aprés en avoir consommé 250 gr, on se sent rassasié. Difficile après de s'en passer. Cela est dû, comme dans les croquettes ou pâtés pour carnivores, on s'en doute, au savant dosage des exhausteurs de goût et autres stimulateurs d'accoutumance. Texaco & Cie a du reste une bonne vingtaine d'années d'expérience dans le domaine avec sa gamme de pâtés dont nos toutous raffolent.

Certains ne trouveront pas cet aliment complet à leur goût : pffff il y aura toujours des grincheux, des rebelles !

 

 

Vu le coût modéré de la fabrication industrielle par "extrusion" de cette gamme de produits, qui devrait plaire à toutes les cuisinières fatiguées, voire déprimées, Texaco & Cie envisage de la commercialiser dans les pays les plus pauvres de la planète.

Imaginez ! Que de problèmes enfin résolus par cette alimentation équilibrée et bon marché !

A terme, il est en réalité prévu par la firme que ces croquettes-miracle remplacent tous les autres produits alimentaires.

Avouez ! Soleil vert n'est pas loin.

Assurez-vous tout de même sur http://www.hoaxbuster.com/ que ceci n'est pas un Hoax.

 

Un article de Hervé Lapioche, publié par Consomm@cteurs

 

En savoir plus sur cette drôle d'affaire (sondage, pétition, forum de discussion, article "Toute la presse en parle", interview des premiers consommateurs, vos réactions, nos actions...)

 

Les marques produisant des croquettes pour humains

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : Hervé Lapioche

Source : www.terresacree.org