Les cosmétiques testés sur les animaux désormais interdits en Israël - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 05/01/2013 à 21h42 par mich.


LES COSMÉTIQUES TESTÉS SUR LES ANIMAUX DÉSORMAIS INTERDITS EN ISRAËL

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Les cosmétiques testés sur les animaux désormais interdits en Israël

 

Un texte de loi adopté par la Knesset en 2010, qui entre en vigueur à partir de ce 1er janvier en Israël, interdit officiellement l'importation, la promotion et la vente d'articles de toilette, de cosmétiques et de détergents qui ont été testés sur des animaux au cours de leur mise au point.

La nouvelle réglementation, qui est calquée sur une loi de l'Union européenne datant de 2004, autorise toutefois certains ingrédients ne rentrant pas dans la catégorie des médicaments mais qui sont utilisés dans des produits médicamenteux.

"Les tests sur les animaux effectués par l'industrie des cosmétiques infligent de terribles souffrances à ces animaux", a déclaré Eitan Cabel, membre du parti travailliste, à propos de la nouvelle réglementation, dans un communiqué envoyé à Xinhua.

 

 

"Chaque produit nécessite entre 2000 et 3000 tests et les animaux meurent en souffrant atrocement", a ajouté M. Cabel, qui est à la tête d'un lobby parlementaire de défense des droits des animaux.

Les nouvelles directives constituent selon lui "une véritable révolution en ce qui concerne le bien-être animal en Israël".

M. Cabel espère que cette loi va déclencher "un changement de perception qui amènera à cesser complètement tout test sur les animaux".

 

Un article de french.cri.cn, relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : french.cri.cn

Source : french.cri.cn