Les climatiseurs et réfrigérateurs utilisant le HCFC interdits d'importation - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 18/09/2009 à 12h00 par Tanka.


LES CLIMATISEURS ET RÉFRIGÉRATEURS UTILISANT LE HCFC INTERDITS D'IMPORTATION

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Les climatiseurs et réfrigérateurs utilisant le HCFC interdits d'importation

Information recueillie par Tanka.

Les climatiseurs et réfrigérateurs qui utilisent le Hydrochlorofluorocarbures(HCFCs), qui ont auparavant remplacé ceux utilisant le Chlorofluorocarbures(CFC), seront interdits d'importation.

Cette décision a été prise dans le but de réduire progressivement l'émission de HCFC, qui est nocif à la couche d'ozones, en accord avec la ratification du protocole de Montréal par Maurice en 1992.

«La date à laquelle nous allons interdire l'importation des réfrigérateurs n'a pas encore été fixée mais nous allons le faire», affirme Yahyah Pathel, Divisional Environment Officer. Cependant, «les climatiseurs avec le HCFC comme substances réfrigérants qui sont actuellement en utilisation resteront jusqu''à la fin de leur durée de vie».

Les appareils utilisant d'autres substances moins nocives pour la couche d'ozone, tels que l'ammoniaque ou le dyoxide de carbonne, seront cependant plus chers. Avec l'application du protocole de Montréal, «les compagnies produisant les appareils utilisant le HCFC voudront écouler leur stock, ce qui causera une baisse des prix de ces appareils», explique Yahyah Patel.

Cette initiative fait partie du HCFC Phase Out Management Plan (HPMP). Ce projet a aussi, depuis le mardi 16 septembre, eu le soutien des pays nord-américains (les Etats-Unis, le Canada et le Mexique) qui veulent aider les îles à se débarrasser progressivement des gaz à effet de serre.

http://www.lexpress.mu/Story/6025~Les-climatiseurs-et-r%C3%A9frig%C3%A9rateurs-utilisant-le-HCFC-interdits-d-importation