Deux brèves vidéos d'immersion dans le merveilleux conte musical de Claude Ponti : l'Arbre sans fin

Les chinois stockent les cachets et des malades vont mourir du Sida - Que nous... "cachetons" ? - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 23/02/2020 à 12h51 par colibrix.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
Les chinois stockent les cachets et des malades vont mourir du Sida - Que nous... "cachetons" ?

 

            

 

 

G râce à votre soutien, nos actions seront amplifiées. Consulter régulièrement ce site ouvre à l'Intelligence collective et prévient de la sénilité précoce ;o) - Si vous vous sentez victime d'anxiété, due au climat social, environnemental, politique et économique mondial, si vous vous souciez des générations actuelles et futures, venez donc découvrir le projet associatif d'"Une seule Terre" et -pourquoi pas, à votre humble niveau ?- y participer, afin de pouvoir vraiment enfin, vivre le jour présent en toute sérénité.

 




Widget offert à tout webmestre
par la
3PFMD

 

à ce jour en France !!!
Pour ne pas effrayer les gens ?

 

Mise à jour

 

Coronavirus - Alerte de l'OMS : pénurie mondiale de masques et autres équipements de protection

 

 

LONDRES / BEIJING, 19 février 2020 - Les patients séropositifs en Chine risquent de manquer de médicaments anti-SIDA parce que les quarantaines et les blocages visant à contenir l'épidémie de coronavirus signifient qu'ils ne peuvent pas reconstituer les stocks de médicaments vitaux, a déclaré mercredi l'agence des Nations Unies contre le sida.

 

L'ONUSIDA a déclaré avoir enquêté sur plus de 1 000 personnes vivant avec le VIH en Chine et constaté que l'épidémie de coronavirus, désormais connue sous le nom de COVID-19, avait un "impact majeur" sur leur vie.

 

 

À ce jour, l'épidémie a infecté plus de 74 000 personnes en Chine et en a tué 2 004. En dehors de la Chine, 5 décès et 827 cas ont été signalés à ce jour.

 

Près d'un tiers des personnes séropositives interrogées par l'ONUSIDA ont déclaré que les blocages et les restrictions de circulation en Chine signifiaient qu'ils risquaient de manquer de traitement contre le VIH dans les prochains jours.

 

Parmi ceux-ci, près de la moitié - ou 48,6% - ont déclaré ne pas savoir où retirer leur prochaine recharge de traitement antirétroviral.

 

 

"Les personnes vivant avec le VIH doivent continuer à obtenir les médicaments anti-VIH dont elles ont besoin pour leur survie", a déclaré dans un communiqué Winnie Byanyima, Directrice exécutive de l'ONUSIDA. "Nous devons nous assurer que tous ceux qui ont besoin d'un traitement anti-VIH l'obtiennent, peu importe où ils se trouvent."

L'ONUSIDA indique que selon des sources du gouvernement chinois, il y avait environ 1,25 million de personnes séropositives en Chine fin 2018.

Un militant séropositif volontaire séropositif en Chine a déclaré qu'il avait mis en place une conversation de groupe qui comprend plus de 100 patients infectés par le VIH, principalement dans la province du Hubei - épicentre de l'épidémie de COVID-19 - où il aide les patients à partager des stocks limités de médicaments entre eux.

 

 

Certains patients infectés par le VIH ont peur de faire savoir aux autres pourquoi ils veulent désespérément quitter les villes

 

"Les patients sont très paniqués, très paniqués, et dans le chat de groupe, je dois les réconforter constamment", a déclaré le militant, qui ne voulait pas donner son nom. "Pour les patients, la médecine est importante, le traitement est important. Cela pourrait être aussi important que les secours de première ligne."

Au problème des pénuries potentielles s'ajoute une pratique émergente des personnes non infectées par le VIH, qui incite les patients infectés par le virus à partager leur médicament comme traitement expérimental potentiel contre le nouveau coronavirus.

Bien qu'il n'y ait aucune preuve provenant d'essais cliniques, la Commission nationale de la santé de la Chine a déclaré que le médicament anti-VIH lopinavir / ritonavir pourrait être essayé chez des patients COVID-19.

 

 

Cela a déclenché une ruée vers des médicaments tels que Kaletra, également connu sous le nom d'Aluvia, qui est la version non brevetée ABBV.N du fabricant de médicaments AbbVie du lopinavir / ritonavir.

L'ONUSIDA a déclaré que les blocages dans diverses villes ont également signifié que les personnes vivant avec le VIH qui avaient voyagé loin de leur ville d'origine n'ont pas pu rentrer chez elles et accéder aux services VIH, y compris le traitement, de leurs prestataires habituels.

 

Source américaine - Agence des
Nations Unies contre le SIDA

 

 


Aux @ctes, citoyens !

Votre don est une
force indiscutable

 

Il n'y a pas de
petite part, du
moment qu'elle
vient de soi

 

 

 

 

 

Même si l'on sait que
c'est bien l'intention
qui compte
, les actes, eux,
ne font pas de mal !

 

 

 

Le saviez-vous ?

 

 

La fréquentation de la 3PFMD (Plateforme Participative et Pacifique pour un Futur Meilleur et Durable) est passée bien au dessus de la barre du million de visitrices

Si chacun s'impliquait, ne serait-ce que d'un sou, nous disposerions alors largement de quoi faire face aux dernières factures totali$ant 4.500 €uros et de la poussière.

Eh oui ! Comme toute entreprise associative et participative, bien que bénévoles, nous devons faire face à des frais qui nous dépassent amplement. Pour exemple en développement informatique, mises à niveau informatiques, licences Pro, logiciels Premium, remise à niveau du noyau responsive, création continue de widgets accessibles et téléchargeables GRATUITEMENT par n'importe quel webmestre, sans exception !

 

Exemple

 




Widget offert à tout webmestre
par la
3PFMD

 

Vous pouvez nous confier vos meilleures citations à insérer dans ce widget : contact)at(sosplanete.info

 

 

La pub de Google suivante, permet juste en fait d'être mieux référencé sur le moteur de recherches. Presque personne, chez nous, se laisse tenter. Cela représente, pour la plateforme, allez disons, tout au plus 100 €uros par... trimestre

 

 

 

Pour causer, veuillez
au préalable nous contacter
:
contact)at(sosplanete.info

 

 

 

Pages officielles sur les Réseaux Sociaux
 

         

 

      

 

 

 

...Un agrégateur (lecteur)
de flux RSS (notifications),
pour être prévenu aussitôt
de nos actualités sur PC ou
mobiles - Une seule Terre

 

Etre bien informé et pouvoir agir sur le climat social et environnemental. Tout va si vite ! Vous n'allez pas en croire vos yeux ;o) Carpe Diem durable

 

 

.....

 

 

Partager

 


 

@vis à la population : Ssssi ce site est techniquement aussi performant, c'est bien grâce à l'équipe de programmation alternative belge d'I-Services à laquelle nous rendons ici hommage. Sinon, nous aurions du utiliser WordPre$$, comme tout le monde, une vraie usine à gaz et un nid à virus !

Demain l'Homme s'est associé avec Reforestation en France et l'Office National des Forêts pour planter des arbres, proportionnellement aux dons que nous recevons. Mais Dieu sait qu'ils sont rares !

 

Auteur : Agence des Nations Unies contre le SIDA - demainlhomme.org

  • Lire les commentaires
  • Modifier cette actualité
  • Contacter colibrix
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.