Les boues toxiques désormais déversées dans la rivière - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 10/02/2011 à 17h45 par Tanka.


LES BOUES TOXIQUES DÉSORMAIS DÉVERSÉES DANS LA RIVIÈRE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Les boues toxiques désormais déversées dans la rivière

L'an dernier, les boues toxiques qui s'étaient répandues depuis une usine d'aluminium en Hongrie et avaient causé une catastrophe écologique, sont désormais déversées directement dans une rivière proche, selon Greenpeace.

L'organisation affirme que l'usine d'aluminium du groupe MAL a construit une conduite illégale pour déverser directement ses boues toxiques dans la rivière Marcal qui, depuis, a pris des teintes rougeâtres.

Ces boues contiennent des produits chimiques tels que l'aluminium et l'arsenic, à des niveaux jusqu'à cent fois supérieurs aux limites autorisées.

La société aurait fait savoir à Greenpeace, qu'en raison d'un manque d'espace de stockage, les déchets sont déversés directement dans l'environnement. Greenpeace demande donc à la Commission européenne de réagir d'urgence face à cette menace persistante pour les défis humains et environnementaux. La Hongrie détient actuellement la présidence de l'UE...

Dix personnes sont mortes en octobre dernier après que les berges d'un réservoir de boues aient cédé et que 1,1 million de mètres cubes de boues toxiques se soient déversées dans la région. Environ 40 kilomètres carrés ont été affectés par cette catastrophe. Moins de deux semaines lus tard, l'usine avait cependant repris la production.

Lance-toi! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage!

Le site étrange qui dérange même les anges!





Auteur : 7sur7.be

Source : www.7sur7.be