Les bactéries peuvent-elles engendrer des ondes magnétiques ? - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 09/05/2011 à 14h16 par Mich.


LES BACTÉRIES PEUVENT-ELLES ENGENDRER DES ONDES MAGNÉTIQUES ?

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Les bactéries peuvent-elles engendrer des ondes magnétiques ?

 

Des recherches mathématiques menées par Allan Widom à la Northeastern University de Boston ont permis de mettre à jour un mécanisme éventuel qui permettrait à l'ADN bactérien de produire des signaux radioélectriques. Cette "preuve théorique" expliquerait les résultats obtenus en 2009 par le professeur Luc Montagnier, biologiste et virologue, co-lauréat du Prix Nobel pour la découverte du virus du VIH.

Les études de L. Montagnier avaient fait l'objet de nombreuses controverses, la plupart des chercheurs ayant nié les résultats, car aucune explication sur le mécanisme qui engendre les ondes radioélectriques n'avait été trouvée, c'est désormais fait ! Cette nouvelle découverte devrait attiser les esprits sur ce débat qui n'est apparemment pas clos.

Comment l'ADN bactérien peut émettre des ondes électromagnétiques ?

L'ADN bactérien forme souvent une boucle circulaire et le déplacement d'électrons libres autour de cette boucle pourrait produire différents niveaux d'énergie. Les fréquences de transition entre ces niveaux d'énergie, lorsque ceux-ci sont modélisés comme dans l'étude présente, montrent des signaux de radiodiffusion de 0,5, 1 et 1,5 kilohertz. Ces fréquences correspondent aux mêmes fréquences mesurées et publiées dans des études menées par Luc Montagnier en 2009.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer sur Source ou Lien utile

 

Un article de techno-science.net

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : techno-science.net

Source : www.techno-science.net