Ultimes nouvelles d'Ici et Maintenant - De quoi s'interroger sur le Futur de nos civilisations !

Les ateliers de la terre : le rendez-vous solidaire et durable - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 23/09/2011 à 15h51 par Kannie.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
Les ateliers de la terre : le rendez-vous solidaire et durable

 

Comme chaque année depuis 2006, les Ateliers de la Terre, Forum international pour le développement durable, va réunir du 26 au 28 septembre à Evian, responsables politiques, dirigeants d'entreprise, scientifiques, leaders d'opinion et médias autour d'une thématique majeure « Quelles révolutions pour gouverner un monde vulnérable ? ».

Aujourd'hui, l'environnement est un enjeu majeur, discuté aux plus hautes sphères des Etats. L'avènement de l'écologie, aussi bien dans la politique, le business, la société, est le signe que les hommes ont pris conscience de cette urgence de préserver notre planète.

Car la planète Terre est une vieille dame bien capricieuse, dont les colères bouleversent la vie des hommes et remettent en cause leur mode de vie. Réchauffement climatique, catastrophes naturelles, disparition de certaines espèces animales, pollution, problèmes sanitaires, épuisement des ressources naturelles... autant de fléaux que le développement durable tente de combattre.

Le développement durable, mode de développement économique respectueux de l'environnement, des conditions sociales et éthiques, est l'une des réponses aux maux environnementaux, et aux dommages collatéraux humains, sociaux, et économiques que ceux-ci engendrent.

Un combat gobal et international

Car le développement durable ne combat pas seulement les dérives écologiques, mais aussi les crises sociales et économiques. La vocation du rendez-vous green des ateliers de la Terre est d'organiser un « cercle de réflexion » autour de responsables multidisciplinaires et internationaux afin d'« harmoniser l'économie, le social, la politique, la culture et l'écologie la préservation 
de l'environnement pour bâtir un monde plus éthique ».

Loin de se réduire à un colloque fermé d'experts, cet événement permet de faire émerger des projets de gouvernance audacieux et innovants au niveau local, régional mais aussi mondial.

Cette année, plus de 800 acteurs majeurs du développement durable représentant plus de soixante nationalités seront présents avec, tous, la même ambition, « accélérer la concrétisation du développement durable » pour produire un monde meilleur, respectueux tant de la terre que des hommes.

 
Pour plus d'information sur les conférences : dirigez-vous ICI.

Un article publié par lachaineducoeur.fr

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 

Auteur : La Chaîne du Coeur

Source : www.lachaineducoeur.fr

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Kannie
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.