Les anti-OGM manifestent à l'hypermarché - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 27/03/2011 à 13h25 par Tanka.


LES ANTI-OGM MANIFESTENT À L'HYPERMARCHÉ

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Les anti-OGM manifestent à l'hypermarché

 
Saviez-vous qu'une viande nourrie aux OGM n'est pas obligatoirement étiquetée en tant que telle ?

Pour le faire savoir, une cinquantaine de militants s'est retrouvée hier, zone commerciale de Balma-Gramont, à l'appel du collectif anti-OGM 31.

La méthode ?

Ludique et non-violente. En plus de tracts, les militants ont investi les rayons boucherie de l'hypermarché et ont réétiqueté à leur goût certains produits. « Danger nourri aux OGM ? », pouvait-on lire sur deux tiers des emballages.

Pendant une demi-heure, banderoles, tracts et autocollants ont circulé dans le magasin, sans que la direction n'intervienne. Les clients s'interrogent. « On se pose beaucoup de questions », déclare Suzie.

On entend certains enfants : « Maman, ça veut dire quoi OGM ? ». « Organisme génétiquement modifié, c'est peut-être dangereux pour la santé », lui répond sa mère, Caroline. « Le problème, c'est que ce n'est pas toujours possible d'acheter du bio ou du label rouge. C'est trop cher ».

La préoccupation financière est un souci récurrent...

Pour Arthur, qui participe à l'action, la structure de l'alimentation est à revoir : « Manger moins de viande, mais toujours de la qualité ».

À la sortie, des militants déguisés en clown médecins mettent en scène une série de tests. Allongé dans un caddie brancard, leur cobaye doit ingurgiter toutes sortes de produits chimiques.

Après une heure d'action, les militants sont partis sans débordement.
 

Nous aider

Lance-toi! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage!

Le site étrange qui dérange même les anges!

 





Auteur : Charlotte Ayache

Source : www.ladepeche.fr

  • Mots clés déclenchant une recherche interne :  
  • OGM