Les anti-corrida manifesteront samedi 28 mai dans toute la France - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 13/05/2011 à 23h42 par Mich.


LES ANTI-CORRIDA MANIFESTERONT SAMEDI 28 MAI DANS TOUTE LA FRANCE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Les anti-corrida manifesteront samedi 28 mai dans toute la France

 

Les opposants à l'inscription, par le Ministère de la Culture, de la corrida au "patrimoine culturel immatériel" de la France ont appelé à l'organisation d'une grande manifestation le 28 mai dans de nombreuses villes de France

Des opposants à l'inscription de la corrida au "patrimoine culturel immatériel" de la France, décidée par le ministère de la Culture le 22 avril dernier, ont appelé jeudi à une manifestation nationale le 28 mai, en attendant de déposer une requête en justice.

Reçue à Cannes, en marge du Festival du film, pour demander l'annulation de cette inscription, par Pierre Lungheretti, conseiller chargé du spectacle vivant auprès du ministre de la Culture, la présidente de l'Alliance Anticorrida s'est vue répondre qu'il ne s'agissait "+que d'un simple recensement+", précise-t-elle dans un communiqué reçu à l'AFP.

 

 

Selon l'association, M. Lungheretti aurait donné "l'assurance que cette inscription, dont la fiche a d'ores et déjà été supprimée du site internet du ministère, n'est +en aucun cas une décision politique+. Il ne s'agit pas non plus d'une labellisation+".

"Dans ces conditions, pourquoi refuser de procéder au retrait de l'inscription contestée ?", s'interroge le communiqué.

Par conséquent, l'association, basée à Nîmes (Gard), "appelle tous ses membres à participer en masse, le 28 mai, aux actions prévues dans de nombreuses villes de France afin d'obtenir le retrait pur et simple de ce classement honteux".

 

 

Son avocat devrait également déposer "dans les jours qui viennent" une requête devant le tribunal administratif aux fins d'annulation de la décision.

Le 1er mai, plusieurs organisations de protection des animaux revendiquant plus de 700.000 adhérents avaient écrit une "lettre ouverte" au ministre de la Culture pour lui demander d'annuler l'inscription de la corrida au patrimoine culturel immatériel de la France, faite à l'initiative de l'Observatoire national des cultures taurines, créé en 2008 à Arles (Bouches-du-Rhône).

 

Un article de Toros, publié par Sud Ouest

 

 

Signez la pétition de Terre sacrée

19 521 signatures à ce jour. 5 390 commentaires!

 

Le 24 avril 2011

A l'attention de Monsieur Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture

Monsieur le Ministre de la Culture,

Le 22 avril dernier, votre ministère a donné son aval à l'inscription de la corrida au "patrimoine immatériel de la France", au même titre que la tarte tatin, les nonnettes au miel et la quiche Lorraine.

C'est une décision honteuse, écoeurante, indécente, ignoble et lâche qui déshonore notre peuple.

La France est en effet le premier pays au monde à agir de la sorte. Pourquoi? Même l'Espagne, le Portugal et les pays d'Amérique latine n'ont jamais eu ce culot!

Nous exigeons donc le retrait immédiat de cette décision abjecte, de cette infamie qui autorise l'état à subventionner, avec nos sous, la torture des animaux, faisant de chaque citoyen français un barbare.

Cordialement.

Le Président de l'association Terre sacrée

 

Signez la pétition de Terre sacrée

 


Note de l'unité carbone :
A ce compte-là, prions Berlusconi d'inscrire les combats de gladiateurs au "patrimoine immatériel" de l'Italie. Encourageons l'Iran à inscrire l'excision à son héritage traditionnel. Pressons les archipels d'inscrire la prostitution enfantine à sa culture. Sans chercher plus loin exigeons l'inscription du pâté de chien au "patrimoine immatériel de la France" sous prétexte que nos ancêtres les gaulois élevaient des chiens pour les manger (sic).

 

Notre Association défend les droits de l'Homme et de toutes les espèces vivantes. Elle est APOLITIQUE !

 

Action urgente contre la corrida, contactez vos sénateurs

 

"Est-ce que ce monde est sérieux ?"

Vidéo de Francis CABREL : Corrida Cliquer ICI

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : toros

Source : www.sudouest.fr