Les anomalies de série s'accumulent sur les plus vieilles centrales françaises - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 18/02/2011 à 14h47 par Tanka.


LES ANOMALIES DE SÉRIE S'ACCUMULENT SUR LES PLUS VIEILLES CENTRALES FRANÇAISES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Les anomalies de série s'accumulent sur les plus vieilles centrales françaises

Nouvelle découverte par EDF d'anomalies de série compromettant la sûreté nucléaire sur 19 réacteurs...

Elle fait suite aux précédentes révélations du Réseau "Sortir du nucléaire" : suite à de récentes études, EDF vient de "découvrir" une inquiétante "anomalie" de série sur 34 de ses réacteurs : sur tous les réacteurs de 900 MW, en cas de fuite importante du circuit primaire, le circuit d'injection d'eau de sécurité pourrait s'avérer incapable d'empêcher la fusion du coeur.

Citation de M. Andre-Claude Lacoste en 2005, alors Directeur Général de la sûreté Nucléaire et de la radioprotection (DGSNR) et aujourd'hui président de l'Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) :

"L'obsession est l'apparition d'un problème de sûreté générique grave, je serais conduit à aller voir le Premier Ministre et lui dire : « Monsieur le premier Ministre, vous avez le choix entre deux décisions possibles : première version, on coupe l'électricité ; deuxième version, on continue à faire fonctionner le parc nucléaire d'EDF dans un mode dégradé. » Ce n'est vraiment pas le genre de circonstances dans lesquelles je souhaite que moi-même ou mon successeur, nous nous trouvions."

 
Lance-toi! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage!

 
Le site étrange qui dérange même les anges!





Auteur : groupes.sortirdunucleaire.org

Source : groupes.sortirdunucleaire.org