Les animaux en voie de disparition - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 07/12/2011 à 20h35 par Tanka.


LES ANIMAUX EN VOIE DE DISPARITION

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Les animaux en voie de disparition

 
Il y a seulement quelques années les ordinateurs étaient immenses et ils prenaient à eux seuls une salle complète. Leur mémoire était extrêmement limitée et leur utilité aussi.

Aujourd'hui notre simple petit téléphone cellulaire contient beaucoup plus de mémoire que les anciens ordinateurs et nous pouvons faire des choses incroyables avec internet. Ce même genre d'évolution a eu lieu avec les animaux.

Plusieurs espèces sont disparues de la surface de la Terre naturellement, par contre plusieurs espèces sont aujourd'hui en voie d'extinction, mais cette fois-ci c'est à cause des humains. Les humains font mourir des animaux parce qu'ils maltraitent trop la planète.

Analysons ici les raisons pour lesquelles plusieurs animaux sont en voie de disparition et les divers moyens possibles pour les sauvegarder .

Pour débuter, la pollution de la planète est une des principales causes de disparition des animaux, il y a aussi la chasse, la destruction de l'habitat et la pêche. Au Canada, les animaux manquent de territoire pour vivre, car il y a plus de coupe d'arbre que de reboisement.

Les animaux manquent aussi de végétation pour se nourrir. Les pluies acides polluent l'air et l'eau. Le fait de vivre dans l'eau polluée ou d'en boire est très nocif pour toutes les espèces puisque chacun a besoin d'eau pour survivre. Les humains sont aussi atteints par les eaux polluées, car nous mangeons des animaux qui s'alimentent où vivre dans celle-ci.

Les changements climatiques font aussi que certains animaux sont en voie de disparition. La fonte des glaces diminue l'espace pour vivre des animaux qui vivent sur celle-ci, la perte de territoire par la montée de l'eau des mers menace aussi les animaux.

Deuxièmement, les humains ont mis en place plusieurs moyens pour éviter la disparition totale de certaines espèces. La chasse est maintenant gérée et ce n'est plus possible de tuer tant qu'on veut et de tuer l'espèce que les chasseurs veulent.

Les femelles sont souvent plus protégées que les mâles puisque lorsqu'un chasseur tue une femelle il est possible que celle-ci soit enceinte.

D'autres animaux reçoivent de l'aide d'organisme gouvernemental pour que leurs enfants survivent. Par exemple, des espaces naturels sont préservés pour que les animaux puissent y vivent paisiblement sans déboisement ni chasse. Même la pêche est règlementée pour être sûre qu'aucune espèce ne disparaisse. Les déversements de produit chimique par les usines sont réglementés pour être sûre de préserver le milieu de vie des animaux marins.

Pour conclure, les humains sont les principaux responsables de la disparition d'animaux et d'autres qui sont en voie d'extinction, c'est pour cette raison que la règlementation sur la chasse et la pêche ainsi que sur les habitats des animaux a été créée. Maintenant que tout ces règlements existent, occupons-nous de la cause première de la disparition des animaux : la pollution dûe aux humains.
 

Un article de Come 4 news
 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Source : www.come4news.com