Cette actualité a été publiée le 08/10/2013 à 15h38 par Fred.
Les agressions humaines poussent l'océan vers des limites jamais vues depuis 300 millions d'années. « Nous pénétrons dans le territoire inconnu des changements dans l'écosystème marin », avertit le rapport « la prochaine extinction de masse a peut-être déjà commencé ».
(...)
Les scientifiques ont découvert que le niveau d'acidification des océans, entraîné par les accumulations de carbone, est le plus haut depuis plus de 300 millions d'années. Qui plus est, la désoxygénation, provoquée à la fois par le réchauffement et par les traces industrielles, dépouille l'océan de sa capacité à supporter ses vies végétale et animale.
« Ces facteurs combinés de stress, selon ce rapport, sont sans précèdent dans l'histoire connue de la Terre. Nous entrons dans le territoire inconnu des changements dans l'écosystème marin et nous exposons les organismes à d'intolérables pressions évolutives. La prochaine extinction de masse a déjà commencé. »
Le professeur Alex Rogers du Somerville College, directeur scientifique de l'IPSO dit : « La santé de l'océan est en train de chuter en spirale beaucoup plus vite que nous le pensions. Nous constatons des changements plus grands, se produisant plus vite et dont les effets sont plus imminents que ce que nous avions anticipé auparavant. La situation devrait être la préoccupation la plus grave de tous car tous nous sommes affectés par la capacité de l'océan à supporter la vie sur terre. »
(...)
Pour lire la totalité, cliquer ICI
Un article de Elisabeth Guerrier, publié par news360x.fr et relayé par SOS-planete
La Vie, cette douce maladie, contagieuse et mortelle !
Unités carbone)at(associées
Meurtre des générations futures : la dégueulasse attitude
Deviens colibri-lanceur d'alerte pour le Bien de TOUS LES VIVANTS
sans exception
L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !
Auteur : Elisabeth Guerrier
Source : news360x.fr
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.