Les additifs alimentaires : attention aux dangers qu'ils représentent - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 01/09/2011 à 21h02 par Tanka.


LES ADDITIFS ALIMENTAIRES : ATTENTION AUX DANGERS QU'ILS REPRÉSENTENT

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Les additifs alimentaires : attention aux dangers qu'ils représentent

 
Il devient urgent de savoir ce que nous consommons. Lisez-vous les étiquettes et connaissez-vous l'impact de ces additifs sur notre corps et notre santé ?

Les additifs alimentaires sont purement et simplement, pour la grande majorité d'entre eux, du poison. Ils se trouvent dans pratiquement tout ce que nous mangeons, comme les boissons, les bonbons, les confiseries, les desserts, les pains brioches, les biscuits, les chips.

Étant donné qu'ils sont en libre-service, nous leur faisons confiance, et nous les croyons inoffensifs. Détrompez-vous. De nombreux scientifiques on prouvé qu'ils ont de nombreux effets secondaires graves, tels que l'hyperactivité chez les enfants, la fatigue chronique, les troubles de l'attention, les migraines et ils provoquent même de graves maladies, telles que le cancer et la maladie de Parkinson.

L'aspartame, l'acésulfame K et le glutamate monosodique sont les 3 additifs les plus nocifs, présentant un réel danger.

L'aspartame ou E951 fait partie de la famille des « excitotoxines », c'est-à-dire qu'il a la triste capacité d'exciter les neurones du cerveau et ce, jusqu'à les détruire petit à petit, atteignant ainsi le système nerveux et pouvant toucher de nombreux organes.

L'acésulfame K, ou E950, est un exhausteur de goût de synthèse, 200 fois plus sucré que le sucre. Il est cancérigène et lié à l'hypoglycémie. Il provoque des tumeurs aux poumons, des hausses de cholestérol et la leucémie.

Le glutamate monosodique, ou E621, est un exhausteur de goût qui a pour but d'exciter les papilles gustatives et de donner l'envie de manger encore plus de produits contenant du glutamate, comme l'envie irrésistible de finir un paquet de chips d'un seul coup.

Il se cache derrière une dizaine de noms ( arômes, acide citrique, maltodextrine, huile ou graisse végétale hydrogénée, protéines hydrogénées, gélatine, acide glutamique, levure rajoutée, extrait de levure, glutamate monopotassique, extrait de malt, bouillons, arômes artificiels, extraits d'épices, protéines de blé).

Ses effets secondaires sont innombrables : troubles de l'attention, fatigue chronique,arythmies, avec possibilité d'arrêt cardiaque fulgurant, vomissement, crampes d'estomac et gaz, angine, manque de motivation, dépression, vertige, étourdissement, désorientation, confusion mentale, état bipolaire.

Le docteur Baylock a dénoncé le glutamate monosodique comme "fertilisant pour les cancers".

Ceux-ci ne sont que les effets secondaires de l'additif s'il est consommé seul, mais leurs effets sont décuplés s'ils sont additionnés.

Ceci n'est qu'un bref exposé, mais il existe de nombreux guides de poche qui expliquent, avec plus de détails, tous ces additifs.
 

Un article de Eden, publié par Les-experts

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Eden

Source : www.les-experts.com