Cobayes humains et crème solaire : les vacances sacrées, la plage, le test géant des nanoparticules

Le très haut débit par satellite - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 29/04/2010 à 20h45 par Apache.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Le très haut débit par satellite

Le satellite, une technologie incontournable pour l'accès final ?

Après avoir rencontré un succès mitigé au début des années 2000, l'accès bidirectionnel par satellite fait son grand retour depuis deux ans, notamment en Amérique du Nord, en Asie, et désormais en Europe.

Les actions pour la réduction de fracture numérique et la migration vers le très haut débit permettent à la technologie satellitaire de jouer un rôle de plus en plus important.

"Sur la période 2010-2014, l'IDATE estime que le nombre d'abonnés haut débit par satellite sur la zone Europe et Afrique du Nord devrait croître au rythme annualisé de 45 % pour atteindre 610 000 abonnés en 2014 contre près de 138 000 fin 2010.", commente Maxime Baudry, chef de projet.

Les principaux tendances pour le satellite très haut débit

• Les plans de réduction de la fracture numérique se généralisant en Europe, le satellite doit mettre en avant ses atouts pour figurer parmi les solutions technologiques possibles.

• Plus que la réduction de la fracture numérique, c'est la course au très haut débit qui est désormais lancée en Europe.

• Dans la bataille qui va l'opposer aux technologies terrestres, principalement sans-fil (3G et LTE), la technologie satellitaire devra mettre en avant ses atouts, le principal étant certainement une disponibilité immédiate pour un coût modéré.

• L'IDATE estime que le très haut débit par satellite devrait croître fortement au cours des prochaines années, notamment via les plans de réduction de fracture numérique, mais aussi via la course au très haut débit qui l'avantage sur les zones rurales par raport aux technologies LTE et FTTx qui ne sont pas compétitives économiquement.

• Alors que la bande Ka se développe en Europe et ailleurs dans le monde, le futur du très haut débit par satellite pourrait se faire dans des bandes de fréquences encore plus élevées pour permettre des débits de plus de 100 Mbps à l'horizon 2020.

Face à la concurrence des technologies terrestres, qu'elles soient filaires ou sans-fil, quelles sont les perspectives de marché réelles pour la technologie satellitaire ?

Par ailleurs, quels scénarios de positionnement s'avéreront les plus pertinents pour un opérateur satellite compte tenu des caractéristiques du marché du haut débit dans les différentes zones géographiques ciblées ?

Quelles nouvelles technologies satellitaires sont prévues à long terme ?

L'étude "Très haut débit par Satellite", publié par l'IDATE, donne, entre autres, les réponses à ces questions clés et présente des chiffres actuels du marché de satellite et des marchés concurrents.

Source : www.zdnet.fr - Maxime Baudry

Info recueillie par Apache

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Apache
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.