Le téléviseur OLED de LG : une première mondiale - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 14/09/2009 à 22h06 par Jacques.


LE TÉLÉVISEUR OLED DE LG : UNE PREMIÈRE MONDIALE

  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Le téléviseur OLED de LG : une première mondiale

Information sélectionnée par Jacques

Malines, le 14 septembre 2009 – LG Electronics (LG) a présenté un téléviseur OLED de 15 pouces au salon « Internationale Funkausstellung Berlin 2009 » (IFA). LG est la première entreprise au monde à présenter un téléviseur OLED de cette taille et à le lancer sur le marché.

« Notre téléviseur OLED de 15 pouces n'est pas un prototype. Il est prêt pour une fabrication en série et sera d'ailleurs commercialisé dans le courant de l'année sur le marché coréen », déclare Rudirick de Jong, Marketing Specialist Home Entertainment chez LG Electronics. « Nous avons fait particulièrement attention aux souhaits de nos clients. Sur base de récentes analyses du marché, nous pensons que le monde est prêt pour les nouveaux téléviseurs OLED. Nous prévoyons d'ailleurs de lancer un téléviseur OLED de 40 pouces dans un avenir proche. »

Le nouveau téléviseur est développé en accord avec la philosophie de LG : il combine des technologies intelligentes et un design élégant. Cet écran ultraplat garantit une qualité d'image jamais vue, que seul un téléviseur OLED peut offrir. Le design du téléviseur s'inspire des écrans larges actuels de LG, qui abritent des technologies avancées dans un châssis réduit à sa plus simple expression.

OLED est la technologie d'écran la plus récente du marché. Les écrans OLED sont plus fins et affichent des images plus détaillées que les téléviseurs LCD. C'est pourquoi les téléviseurs OLED n'ont pas besoin de rétro-éclairage, ce qui les rend plus économiques. Lors de la production de son premier téléviseur OLED, LG a étroitement collaboré avec LG Display, la division qui fournit à LG des écrans OLED et LCD pour ses téléviseurs, téléphones portables et autres produits.

Le premier téléviseur OLED de LG sera disponible dans les magasins coréens avant la fin de l'année et sera ensuite proposé dans le reste du monde.

Pour lire la suite allez sur "lien utile"