Le Tamiflu disponible sur un simple coup de fil en Angleterre - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 27/07/2009 à 15h24 par Alain THONONT.


LE TAMIFLU DISPONIBLE SUR UN SIMPLE COUP DE FIL EN ANGLETERRE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Le Tamiflu disponible sur un simple coup de fil en Angleterre

Les autorités sanitaires anglaises ont annoncé jeudi la mise en place, inédite au monde selon elles, d'une ligne téléphonique et d'un service sur internet qui permettront aux malades de la grippe porcine de se procurer du Tamiflu sans consulter leur médecin.

Diagnostic en ligne

En composant le numéro d'un centre d'appel, ou en répondant à un questionnaire sur un site internet, les malades pourront recevoir un diagnostic. S'il détermine une contamination à la grippe A/H1N1, le patient recevra un coupon qui permettra à quelqu'un qu'il aura désigné d'aller retirer l'antiviral Tamiflu.

Le service n'est disponible qu'en Angleterre, les autres régions, autonomes en matière de santé, n'en ayant pas ressenti le besoin. Les cas plus graves, comme les femmes enceintes, les personnes ayant déjà des problèmes de santé ou les très jeunes enfants continueront cependant à avoir besoin d'une consultation en personne chez leur médecin.

Déjà 31 Britanniques morts de la grippe A

Ce système est le premier du genre au monde, a assuré le Premier ministre Gordon Brown, interrogé à ce sujet. Le service est destiné à alléger la pression accrue sur le NHS (National Health Service, service de santé publique britannique) et en particulier les médecins généralistes.

Le Royaume-Uni est l'un des pays au monde les plus touchés par la grippe porcine. La maladie y a déjà fait 31 morts et des dizaines de milliers de personnes sont contaminées. Un chiffre plus précis devait être annoncé jeudi après-midi lors du lancement officiel du numéro vert. Les autorités sanitaires s'attendent à recevoir plus de deux cents mille appels par jour. (belga/th)

Source : Source : 7sur7