Cette actualité a été publiée le 23/12/2013 à 19h12 par Jacky.
Le trafic LÉGAL de nos frères les Grands singes, véritable traite d'Hominidés, se poursuit comme si de rien n'était, de cage en cage, de zoo en ménagerie... Ces jours-ci, c'est à grand renfort de pubs que l'hétéroclite Jardin des Plantes parisien, bien qu'en total désuétude par manque de crédits et par désintérêt du public, annonce l'arrivée dans ses cages de Joey, un nouvel orang-outang pensionnaire contre son gré, donc prisonnier, transfuge d'un quartier de haute sécurité zoologique de Hongrie.
Pour moi qui, enfant dans les années 1960, était déjà profondément bouleversé par le regard nostalgique et désespéré des orangs-outangs embastillés dans le même bâtiment vétuste dénommé "singerie", une telle annonce en ce début de troisième Millénaire me ferait presque accroire à un hoax.
Hélas ! Anthropocentrisme triomphant, l'incarcération sans raison de Joey, ce jeune homme d'un autre Genre, ne saurait intéresser Amnistie international. Un orang-outang, un gorille, c'est un "animal", comme une sardine ou une tique. Pourtant, il n'y a pas si longtemps, il existait des zoos humains. Ont-ils vraiment disparus ?
(...)
Tête d'affiche d'un passé qu'on croyait révolu
In memoriam Copito de nieve (Flocon de neige) : 37 ans d'incarcération dans les geôles catalanes ; son délit : être Blanc !
De 1966, date de sa capture par un primatologue mal intentionné, jusqu'en 2003, date de son décès derrière les grilles du zoo-prison de Barcelone où il fut exhibé comme tête de gondole (le fric, messieurs-dames, le fric !), cet homme albinos aura passé sa vie entière prisonnier des attardés.
(...)
Pour lire la suite, cliquer ICI
Un article de Michel Tarrier, publié par notre-planete.info et relayé par
Non, l'Homme n'est certainement pas la pierre angulaire de la pyramide
de l'évolution biologique. Et ceci pour une raison bien simple :
l'édification n'est jamais achevée, sinon tout le monde serait au chômage ;o) UCA
Des canisettes aux JO 2014 pour manifester
Autrefois "gay friendly", Sotchi voit partir ses homosexuels
Carte postale de la ville olympique : dossier destiné à la Presse
Auteur : Michel Tarrier
Source : www.notre-planete.info
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.