Un clan discret de vils calculateurs, souvent connus, dirige le monde avec des algorithmes !!!

Le saumon génétiquement modifié n'est pas du goût de tout le monde - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 18/10/2010 à 13h35 par Terredezomes.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Le saumon génétiquement modifié n'est pas du goût de tout le monde

  
La Food and Drug Administration (FDA) examine actuellement la possibilité d'autoriser l'élevage et la commercialisation de saumon génétiquement modifié pour la consommation humaine. Proposé par Aqua Bounty Technologies, Inc. (ABT) et nommé AquAdvantage, il s'agit d'un saumon capable de synthétiser des hormones de croissance tout au long de l'année, contrairement au saumon atlantique classique qui stoppe sa production en saison froide. Cela permet au saumon de grandir plus vite, et d'atteindre sa taille de commercialisation en 18 mois au lieu de 36.

La FDA a précédemment autorisé l'utilisation d'animaux OGM pour la recherche ou comme animaux de compagnies, et les cultures OGM sont très répandues aux Etats-Unis, représentant même la majorité de la production pour certaines variétés comme le soja, le maïs ou le coton. Cependant, il n'existe aucune loi spécifique à la réglementation des cultures ou animaux OGM, ceux-ci sont régulés par un ensemble complexe et hétérogène de lois par la FDA, l'Environmental Protection Agency ("Agence de Protection de l'Environnement") et le USDA ("Département de l'Agriculture").

Des sénateurs inquiets

Un groupe de 11 sénateurs à majorité démocrate a récemment envoyé une lettre ouverte à la présidente de la FDA lui demandant de suspendre le processus d'autorisation du saumon génétiquement modifié, se faisant le relais d'une large coalition de groupes environnementalistes et d'associations de défense des consommateurs. Outre la vive inquiétude exprimée vis-à-vis de possibles effets sur la santé, leurs revendications portent sur plusieurs aspects de la procédure, notamment le volet environnemental.
(...)

 Peu de données pour évaluer les risques

Si le poisson transgénique a été le sujet de plusieurs publications au cours de la dernière décennie, les interactions entre le saumon modifié et le milieu naturel sont encore largement méconnues. Il n'existe pratiquement pas d'études et de données sur le saumon modifié AquAdvantage d'ABT. De manière générale, si les scientifiques suivent globalement la position de la FDA sur l'innocuité du poisson comme nourriture, ils sont nombreux à considérer qu'il leur faudrait avoir accès aux données d'ABT, et que les informations disponibles sont incomplètes et insuffisantes pour évaluer l'impact du poisson sur l'environnement.

ABT conclut dans son dossier de présentation qu'il est "hautement improbable" que l'élevage du saumon AquAdvantage "cause un effet quelconque sur l'environnement [...] et sur les réserves de saumons sauvages d'Atlantique". Cependant, certaines hypothèses qui permettent d'arriver à cette conclusion font l'objet d'intenses débats dans la communauté scientifique.       
(...)

Mais le principal objet de contention se situe au niveau de la transmission des gènes et de la pérennisation des saumons en milieu naturel. Dans une publication à paraître, Eric Hallerman, professeur en halieutique à l'université de Virginia Tech, constate que les saumons modifiés, bien que performants dans des conditions favorables, ont du mal à se nourrir et à se reproduire dans des conditions défavorables. De même, Muir, à l'aide des données d'Hallerman et de son modèle d'évaluation de la propagation de gènes étrangers au sein d'une population, trouve que dans des conditions optimales la population de saumons modifiés finit par disparaître au bout de quelques générations.

Cependant, les travaux d'autres chercheurs, comme l'équipe d'Anne Kapuscinski, professeur de science durable au Dartmouth College (New Hampshire) ou de Robert Ahrems et Robert Delvin, du département de Zoologie à l'université de Colombie-Britannique (Canada), montrent qu'il est possible que les saumons modifiés survivent et évoluent, même en milieu défavorable.

Pour lire l'intégralité de cet article, cliquer sur "Source"
 

Note de Guillaume : Electron libre au sein de cet univers, j'ai décidé de ne
pas suivre le mouvement de grève, qui touche aussi notre association. En effet, je pense qu'il serait plus judicieux de manifester pour une remise en cause totale du système et non pour des acquis sociaux qui nous maintiennent dans cette société consumériste.

De plus, les atrocités commises envers notre planète ne s'arrêtent pas, elles! Bien au contraire, cela s'amplifie...

Je tiens à remercier toute l'équipe de Terre Sacrée de me laisser m'exprimer et de continuer ce travail indispensable d'information!!!
 

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

Auteur : Gabriel MartY

Source : www.bulletins-electroniques.com

  • Mots clés déclenchant une recherche interne :  
  • Saumon - 
  • OGM - 
  • FDA
  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Terredezomes
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.