Le quart des espèces européennes menacées - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 16/05/2011 à 23h16 par Mich.


LE QUART DES ESPÈCES EUROPÉENNES MENACÉES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Le quart des espèces européennes menacées

 

BRUXELLES - Le quart des espèces animales indigènes à l'Europe sont menacées d'extinction, a prévenu lundi le commissaire à l'Environnement de l'Union européenne, Janez Potocnik.

Cela représente des centaines de mammifères, d'amphibiens, de reptiles, d'oiseaux et de papillons — comme le phoque moine de la Méditerranée, qui nage dans les eaux au large de la Grèce et de la Turquie, et le campagnol souterrain de Bavarie, qui fréquente les marais élevés des Alpes. La vie végétale est aussi menacée.

Plusieurs facteurs sont en jeu, comme la perte d'habitat, la pollution, l'invasion d'espèces étrangères, les changements climatiques et la surpêche.

 

 

M. Potocnik a présenté, plus tôt ce mois-ci, une stratégie qui prévoit de mettre fin à la disparition des espèces européennes d'ici 2020, la mise en place de nouveaux programmes de gestion pour les forêts, la restauration d'au moins 15 pour cent des écosystèmes dégradés et le contrôle des espèces envahissantes.

L'Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN) s'est toutefois demandée d'où proviendra le financement pour ces engagements, en plus de rappeler que la perte de biodiversité est plus criante en Europe qu'ailleurs en raison de la densité élevée de la population.

 

Un article de Associated Press

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : THE ASSOCIATED PRESS

Source : www.journalmetro.com