Le purin d'ortie officiellement autorisé - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 02/05/2011 à 09h41 par Tanka.


LE PURIN D'ORTIE OFFICIELLEMENT AUTORISÉ

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Le purin d'ortie officiellement autorisé

 
La guerre de l'ortie semble bel et bien terminée suite à la publication d'un arrêté autorisant officiellement sa mise sur le marché en tant que préparation naturelle peu préoccupante (PNPP) à usage phytopharmaceutique.

Les préparations fabriquées suivant la recette donnée dans l'arrêté sont désormais autorisées et toute personne souhaitant procéder à une mise sur le marché devra en faire la déclaration auprès de la direction générale de l'alimentation du ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l'Aménagement du Territoire.

Cette publication intervient suite à la publication du rapport du député Antoine Herth sur le développement des méthodes de biocontrôle en agriculture (ensemble de méthodes de protection des végétaux par l'utilisation de mécanismes naturels).

À cette occasion, le ministre de l'agriculture avait annoncé la publication, dans ''les prochains jours, de la première liste des substances autorisées'' pour les PNPP, mais pour l'instant seul le purin d'ortie a fait l'objet d'une autorisation officielle.

 

Un article de Florence Roussel, publié par actu-environnement

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : Florence Roussel

Source : www.actu-environnement.com