Le printemps du Forum social mondial (du 26 au 30 mars à Tunis) - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 26/03/2013 à 16h44 par kannie.


LE PRINTEMPS DU FORUM SOCIAL MONDIAL (DU 26 AU 30 MARS À TUNIS)

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Le printemps du Forum social mondial (du 26 au 30 mars à Tunis)

 

Le Forum social mondial (FSM) qui s'ouvre mardi 26 mars à Tunis va témoigner d'une forte présence des mouvements sociaux (environ 30 000 personnes, plus de 4 000 organisations du monde entier attendues).

Le choix de Tunis s'est imposé pour tenir cette 12ème édition du FSM comme un symbole des luttes populaires contre les dictatures, notamment dans cette région du Maghreb-Machrek, mais aussi comme un appel au monde face à ses dérives actuelles.

Car jamais le pouvoir incontrôlé de la finance et les politiques d'austérité mises en place par les gouvernements, n'ont entraîné autant d'injustices sociales, de régressions démocratiques, de destructions des milieux de vie et de travail.

La tenue de ce forum marque un tournant et témoigne de la nécessité d'une véritable rupture avec le modèle dominant.

Lorsque le Forum a été créé au début des années 2000, le néolibéralisme était encore triomphant et les résistances qui s'exprimaient n'étaient pas encore confrontées à cet effondrement global que nous vivons maintenant.

Aujourd'hui, il est temps de rompre avec ce système dévastateur pour les peuples. Le FSM de Tunis se veut donc un lieu d'expression des résistances et des alternatives politiques, sociales et environnementales face à ces dérives.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de france.attac.org, relayé par SOS-planete

 

 

SOS-planete, c'est environ 5500 visiteurs par jour ! 32 millions depuis la conception en 1999. Pourtant, l'association Terre sacrée qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 9 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Attac France

Source : www.france.attac.org