Le président russe ordonne un bilan écologique de la Russie - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 13/06/2010 à 21h09 par Tanka.


LE PRÉSIDENT RUSSE ORDONNE UN BILAN ÉCOLOGIQUE DE LA RUSSIE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Le président russe ordonne un bilan écologique de la Russie

Le président russe Dmitri Medvedev a ordonné lundi au gouvernement de dresser d'ici à la fin de l'année un bilan écologique de la Russie ainsi que de déterminer la stratégie russe en matière de défense de l'environnement, a indiqué le Kremlin.

Le chef de l'Etat a demandé au gouvernement et aux autorités régionales "de faire l'inventaire des dommages écologiques qui se sont accumulés et d'élaborer l'éventail de mesures nécessaires pour les liquider", est-il indiqué sur le site de la présidence russe.

Il a aussi ordonné au gouvernement de travailler avec les ONG concernées pour rédiger d'ici à la fin de l'année les "fondements de la politique écologique de la Russie pour la période allant jusqu'à 2030".

M. Medvedev avait déjà souligné samedi sur son blog que la Russie avait hérité de problèmes écologiques "énormes" de l'Union soviétique, notamment "plus de deux milliards de tonnes de déchets industriels". Il a appelé à une prise de conscience contre une "attitude de goujat et dédaigneuse envers la nature".

L'organisation de protection de l'environnement Greenpeace Russie avait dénoncé vendredi dans un communiqué les ratés de la politique écologique russe depuis dix ans, et notamment le fait que la défense de l'environnement soit placée sous la tutelle du ministère russe des Ressources naturelles.

Les ONG du secteur critiquent régulièrement des projets industriels russes qui menacent des sites protégés comme le lac Baïkal en Sibérie, première réserve d'eau douce au monde.

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

.





Auteur : Stéphane/armenews

Source : www.armenews.com