Le Premier ministre canadien mange du phoque et défend le Grand Nord - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 19/08/2009 à 01h33 par Phil.


LE PREMIER MINISTRE CANADIEN MANGE DU PHOQUE ET DÉFEND LE GRAND NORD

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Le Premier ministre canadien mange du phoque et défend le Grand Nord

Une information sélectionnée par Phil'.

Ah qu'il est beau le Canada, sa banquise, ses grands espaces "blanc diamant" sur fond bleu, ses ours polaires, ses phoques adorables qui ne demandent tout bonnement qu'à vivre, sa glace maculée "rouge sang", sa horde de barbares défendue par des sauvages mangeant de la viande de phoque crue... Euh non pardon ! Je m'égare tout à coup...

Que dire ? Qu'une fois de plus la démocratie est bafouée ? Et bien clamons le haut et fort, la démocratie canadienne est bafouée, alors que 70% des canadiens se prononcent contre cette barbarie depuis de très nombreuses années aux côtés de l'IFAW.

Que penser de ce gouvernement qui dépense des millions d'€uros à défendre une industrie moribonde (en 2009, une peau de phoque ne vaut plus que 15 €) qui rapporte "peanuts" à 6000 assassins patentés, plutôt que de développer le tourisme écologique, que penser de ce gouvernement canadien qui s'apprête à investir 50 millions de dollars pour la défense dans le grand nord, que penser de ce gouvernement canadien qui table sur le réchauffement climatique pour exploiter encore plus de gisements pétrolifères, et enfin, que penser de ce gouvernement canadien à l'origine de la pénurie mondiale actuelle d'isotopes médicaux, obligeant ainsi d'innombrables cancéreux et malades cardiaques à voir leur traitement retardés de par le monde ?

C'est une honte ! Une véritable honte !!! Je plains vraiment nos cousins canadiens ainsi privés de démocratie et d'accès aux soins!

Boycottons le Canada et tous ses produits manufacturés, boycottons le sirop d'érable ainsi qu'en appelle PETA, et boycottons fermement les J.O. 2010 !!!

Merci de signer et diffuser sans relâche et vers le plus grand nombre La pétition de l'Ifaw visant à mettre un terme à cette ignominie !

Merci pour eux.

-----------------------
MONTRÉAL, 18 août 2009 (AFP) Le Premier ministre canadien, Stephen Harper, a lancé mardi sa tournée annuelle dans l'Arctique en annonçant la création d'une agence de développement régional pour le Grand Nord et en s'affichant comme un fervent défenseur de la chasse aux phoques.

Symboliquement, M. Harper a mangé de la viande de phoque avec quelques-uns de ses ministres mardi à Iqaluit, capitale du territoire majoritairement Inuit du Nunavut dans l'île de Baffin, et première étape de sa tournée de cinq jours destinée à réaffirmer la souveraineté du Canada sur les immenses espaces arctiques, potentiellement riches en ressources énergétiques.

Pour lire la suite de l'article, cliquer sur le lien ci-dessous