Cette actualité a été publiée le 08/03/2012 à 10h09 par geof.
Titre initial :
Pauvres sous surveillance : le pouvoir en guerre contre les nouveaux prolétaires
Alors que la pauvreté se développe en France, le pouvoir mène la guerre à ces nouveaux prolétaires qu'il accuse de profiter de l'assistance de l'Etat. De nombreuses enquêtes et analyses tentent de saisir ce refus de protéger les plus faibles.
Les pauvres n'ont pas que la vie dure : la peau aussi.
Tenus d'encaisser les attaques et le mépris des élites gouvernantes sur leur supposée désinvolture ou leur manière de profiter de l'assistance de l'Etat, ils se heurtent aujourd'hui au pire renversement vicieux qui soit : plutôt que victimes, ils seraient la cause du mal français, voire des privilégiés de l'ordre social !
Il suffit d'écouter Nicolas Sarkozy, judicieusement baptisé "président des riches" par les sociologues Monique et Michel Pinçon-Charlot, pour mesurer combien les classes populaires font l'objet d'une mise en cause inédite.
En proposant un référendum pour punir les chômeurs qui refuseraient une formation ou un emploi, Sarkozy a pris pour cible les classes populaires, dont il réactive en creux l'étiquette historique de "classes dangereuses".
Cette dérive succède, entre autres, au " cancer" de la société française que représenterait l'assistanat, selon le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Laurent Wauquiez.
Et cette volonté de mener la guerre aux pauvres souligne paradoxalement combien l'enjeu des classes populaires redevient central dans le débat public.
(...)
Pour lire la suite de l'article, cliquer ICI
Un article de Jean-Marie Durand, publié par LesInrocks
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.
Auteur : Jean-Marie Durand
Source : www.lesinrocks.com
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.